Formater son mac pro sans session administrateur. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
-
Bonjours, je possède un mac os x en version 10.9.3 (13D65) 2010.
Il fonctionne relativement bien sauf quelques lenteur du a une certaine accumulation de déchets.

Mon problème est le suivant: je possedais 2 sessions (1 admin et 1 non) avec la session "invité", puis un jours cette session admin qui était la mienne a littéralement disparue.
de se fait je ne peux plus: changer de réglages, télécharger d'applications ou encore faire de mises a jours etc... Je souhaite donc faire un formatage, tout vider et revenir au neuf et vous devez vous en douter : sans disques OS x.
évidement je viens demander de l'aide a plus savant après avoir désespérément chercher sur tout type de forum une réponse. Donc merci d'avance pour tout personne qui essayera de me répondre.

4 réponses

Messages postés
37776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
10 079
Bonjour,

À l'état d'origine, si la version d'origine est inférieure à Mac OS 10.7, sans DVD ce n'est pas possible, ensuite depuis Mac OS 10.7, la ré-installation à neuf peut se faire depuis internet. Donc remettre à neuf OS X 10.9 c'est possible :

Si le Mac est sous OS X 10.9, après installation "normale", il y a une partition de secours d'installée.

Donc, démarrer le Mac sur cette partition:
-garder les touches cmd et R enfoncées pendant le démarrage jusqu'à ce qu'apparaisse la fenêtre des Utilitaires OS X

Ensuite, lancer Utilitaire de disque depuis la fenêtre des choix
-choisir la partition de travail standard, pas la "Base OS X"
-cliquer sur "Effacer"

Quitter Utilitaire de disque

Choisir de ré-installer OS X depuis le choix des Utilitaires. La ré-installation se fera depuis le site d'Apple. Il faut donc avoir une bonne connexion à internet

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014

merci beaucoup pour ton aide, j'avais essayer cette commande mais seulement avec "réinstaller os x" ça n'avais tin changé donc je tient quand meme a te remercier avant de commencer, bonne journée et je vous tient accourent du résultat
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014

et... je viens de retrouver dans un carton le Mac box Set ;( et en dessous il est écrit V10.6.3 est-ce qu'il m'est utile ? si ou que dois-je faire
Messages postés
37776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
10 079
Bonjour,

Le DVD retrouvé de Mac OS 10.6 permettra en effet une totale remise à plat du Mac.

Pour cela, il faut démarrer depuis le DVD et reformater le disque dur avant de passer à l'installation de Mac OS 10.6

Tout est expliqué en détails ci:
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Rien n'empêchera par la suite, si souhaité, de monter à OS X 10.9, par dessus Mac OS X 10.6, puisque ce dernier est gratuit est téléchargeable depuis App Store une fois que Mac OS 10.6 est à jour.

Cordialement
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014

merci francis, mais j'ai fait ce que tu disais avant donc la mon mac est en 10.9.3 et tout neuf après les disques je ne pensa pas en avoir besoin, est-ce vraiment utile de mètre Snow leopard
Messages postés
37776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
10 079
Non, ce n'est pas utile de mettre Snow Leopard, sauf si on veut le remettre vraiment "comme à l'origine", c'est à dire comme sil le Mac sortait du carton si il a été livré avec Mac OS 10.6.
Mais autrement pas de nécessité. :)
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014

et bien merci pour tout :p
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2016
75
salut, désolé mais sans clef usb d'installation de l'os, sa va être compliqué... et si tu essaierais d'aller dans le paramètres et de déverrouiller le cadenas avec ton compte admin ? il ne doit pas être bien loin ton compte...
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2016
75
oui , cette méthode est sans risque... mais il te faudra une bonne connexion internet pour pouvoir passer mavericks (a peu près 5/6 go)

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014

j'ai la fibre donc je vais l'utiliser, merci :p bonne journée a toi
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2016
75
comment dire, je veux te tuer ! lol =) , j'ai du 500 ko étendu =( plus d'une nuit pour retélécharger le système... tient nous au courant de la situation.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014

shah avec la fibre je dois faire du 1200ko minimum
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014

le modérateur ne répond pas et je manque de temps peut tu me dire comme j'ai retrouver les disque ce que je doit faire ? est-ce que je dois d'abords tout effacer puis installer le disque ou direct le disque
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2016
75
c'est les disque de quelle version ?
au pire tu a skype pour des messages instantanés ?