Mon Macbook ne reconnait plus mon mot de passe [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 DarkSpX -
Bonjour,
Y-a t'il quelqu'un qui peut m'aider (je ne connais rien au ordinateur ...)

Mon Macbook pro ne reconnaît plus mon mot de passe .

Je l'allume ce matin normalement, il affiche ma page accueil qui est ma session et me demande mon mot de passe, chose que je fait et làà il ne le reconnaît pas . Je ne peux plus accéder à mes fichiers ou autres rien .

J'ai essayé de changer de mode passe mais pas moyen , il y a juste suspendre, éteindre , annuler rien d'autre d'affiché

Merci d'avance de votre aide

9 réponses

Messages postés
26618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2020
4 603
J'ai donc perdu katy !

Pour mettre une image, il faut cliquer sur "Répondre au sujet" et, tu devrais avoir ça :

Tu cliques sur l'icône encadrée et tu indiques ton image, qui doit être sur ton bureau.
Si ça ne marche pas, tu peux mettre ton images sur un site d'hébergement et tu mets le lien dans ton message.

http://imagik.fr/
https://www.casimages.com/

Il est normal que tu n'aies pas la même colonne que moi, j'ai 4 disques durs dans mon Mac pro, j'en ai encadré un pour l'exemple.

J'attends donc de voir ton image.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61329 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
re ,

Merci encore de ton aide et surtout ta patience , ci-dessous les images depuis l'allumage du Macbook jusqu'à l'étape permissions ...
Messages postés
26618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2020
4 603
Re,

Des images pour t'expliquer !
1 - tu ne sélectionnes que l'onglet SOS, sinon tu vas faire des bêtises !

2 - Si tu sélectionnes la première ligne de ton disque dur, tu n'as accès qu'à la vérification ou la réparation du disque dur et non à la partition OK ?

3 - Si tu sélectionnes la partition, donc la ligne du dessous, tu peux agir sur la réparation de cette partition et sur la réparation des permissions OK ?

C'est plus clair ? (clic sur les images les montre en taille normale.)

Tu reviens si tu as un doute !

Nota : inscris-toi, ce sera plus facile pour retrouver tes messages, surtout si tu dois revenir pour de nouvelles questions.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Utilisateur anonyme
Bonjour ,

Merci bcp pour toutes ces explications détaillées et images avec . J'ai suivi votre conseil et je me suis inscrite au site : doujalinda anciennement katy

J'ai pris des photos du Mac et ce qu'il affiche et je voudrais vous les envoyer ; Avez vous un email si c'est possible bien sur . j'ai essayé de les mettre dans mon commentaire ici même mais je n'y arrive pas

Sur vos images , je vois bien la colonne blanche a gauche avec plusieurs titres mais sur mon Mac il n'y a que 4 lignes dans la meme colone que vous

( il y a icone du dique Dur) 500,28Go Go Apple SSD SM
Macintosh HD
-------
( icone d'un petit disque avec CD ou un truc comme ca ) disk1
( Icone d'un boitier orange) OS X Base System

images

suite des images
Messages postés
26618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2020
4 603
Tu as ajouté les dernières images, qui répondent à la question, que je viens de préparer :

Depuis, tu as reéssayé ton mot de passe ? résultat ? ton Mac redémarre normalement ?
As-tu une sauvegarde Time Machine ?

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)

Merci comme je l'ai mentionne avant Jai suivi à la lettre vis consignes mais la rubrique/étiquette permission est grise donc aucun moyen de cliquer dessus . Je me suis absentée quelques heures et mon mari a voulu jouer aux héros je ne sais pas ce quil a trifouiller quand j'allume le Mac voici l'image quil me sort apres il me demande un code intérieur ( tout fièr mon mari me dit oui Jai clique sur réinstallation ca a pris deux heures apres il m'ont demandé un code et Jai mis ton prénom grrrrr) je sais on est loin du monde informatique

Ensuite Jai reteint le Mac et Jai rallumée en appuyant simultanément sur cmd et R et voici les photos . Il mon demande code intérieur que Jai tape , il s'est mis en mode recherche 4. Min plutard il m'affiche l'écran utilitaires OS X et je constate quil ne capte plus la wifi . Je l'ai remise sans souci.

Je n'ai pas de sauvegarde Time machine , j'ai testé mais rien .

Suis je a ce point un cas sans espoir :(

[http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/Qxy0tEA7P8cp8ScEbbFUdQDRQ0gHoCH5goTJXfwfro1lYp516dGLykfE2adTB1cX-image.png [image:http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/Qxy0tEA7P8cp8
ScEbbFUdQDRQ0gHoCH5goTJXfwfro1lYp516dGLykfE2adTB1cX-image-s-.png|3264px||center]|fancy]
>
Messages postés
26618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2020

Bonjour Dédé .

Je t'assure , j'ai beaucoup apprécié ton aide et surtout ta patience , j'ai suivi comme j'ai pu tes consignes , mais j'avoue je suis archi nulle en informatique ( c'est du mandarin pour moi) pour autres c'est très Facile mais pour moi , il n' y a rien à faire . c'est comme si je te parlais de produits cosmétiques ou de cuisine hhh tu auras la même réaction je pense :)

J'ai pris en compte ton conseil, je me suis rapprochée de Darty par tel pour avoir une assistance ( Problème, j'habite à l'Etranger pour une durée déterminée, professio... et même avec mon numéro d'achat / et Paiement anticipé à faire en CB. Il n'était plus garanti; Ils n'ont pas voulu m'assister/aider à distance , je pense par mesure de sécurité )

Donc je me suis rabattue sur l'informaticien du coin, il parait sérieux ... On verra ... c'est vrai que ca me parait bizzare l'histoire du disque dur car le MAc est du 12-2013 et pas si chargé . Uniquement Photos de famille et 5ou6 applications itunes . C'est tout ni films ni rien ... On verra ...

EN tout cas , je te remercie encore et je te tiendrai au courant , je l'aurai soit mercredi soir soit jeudi Matin , je t'en dirai ce qu'il en ai .
Messages postés
26618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2020
4 603 > katy
Et bien, ça ne m'étonne pas de Darty et pourtant, la garantie légale, en France, est de deux ans ! s'ils ne l'appliquent pas et, si ton disque dur est vraiment reconnu défectueux, tu seras en droit, preuve à l'appui, puisque tu es hors France actuellement, de réclamer le remboursement des frais.
Mais, ce sera difficile, ils trouveront les arguments pour se défiler.

L'informaticien "du coin" peut être sérieux mais ne connaît pas forcément les Mac.
Tu ne pouvais pas patienter jusqu'à ton retour en France, pour aller dans un centre agréé Apple ? (bien qu'ils ne soient pas tous très compétents, j'en sais quelque chose !)

Wait and see !

@++
>
Messages postés
26618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2020

Ils sont très ... chez Darty , pour ne pas être mauvaise langue. Je n'achèterai plus rien chez eux . Déjà j'ai dû insister fortement et plusieurs fois pour avoir le service Assitance ( alors qu'il m'avaient bien dit qu'il ne pouvait pas transférer mon appel ) Malheureusement j'en ai encore pour un an et 1/2 à l'Etranger , et je ne me vois pas mettre le Mac au fond d'un Tiroir.

Je te dirai ce qu'il en ai demain soir ou jeudi Matin ( à sa réception) . L'informaticien est une petite toute boutique familiale : Sur son enseigne, il précise aussi réparation Macinthosh . Au moment de le déposer, j'ai vu des touristes venu récupérer leurPC portable et un autre récupérer son smartphone .

Merci et bonne journée . A Bientot
>
Messages postés
26618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2020

Bonjour Dede,

C'était juste pour te dire , que j'ai bien récupérer le Mac.

C'est vrai que j'ai perdu mes données, mes photos et les applications que j'ai téléchargé dessus ( il a bien et bel changé le disque dur ) Mais il fonctionne comme s'il était neuf.

j'ai payé 180€ ( Disque dur et main d'oeuvre) merci de ton aide et bonne journée
Messages postés
26618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2020
4 603 > katy
Bonjour Katy,

Dommage qu'il n'ait pas essayé de récupérer tes donnes perso, les hotos surtout car, si elles ne sont pas conservées ailleurs, pour rééditer les mêmes, c'est fichu ! tu seras obligée de poser à nouveau, pour le plaisir du photographe ;-)

Bonne continuation, je mets ce message en résolu.
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2016
2
Salut , il ce peu que ton ordinateur ais changé sa disposition de clavier . Voici une autre disposition de clavier . Essaye de rentrer ton mot de passe avec cette disposition .

C'est très gentil de me répondre , j'ai essayé mon mot de passe ( qui est le nom de maman en majuscule ) avec le mode qwerty avec sans majuscule et ca ne fonctionne pas :(
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2016
2
Hum , je n'est pas d'idées sur le problème ... Je pense que comme tu est sur Mac , ils sauront plus que moi sur le sujet . Je fais mes recherches , et je te tient au courant !
Merci à toi, c'est très gentil . j'ai ressayé ce matin mais le problème reste le même .

Un grand merci DarkSpX.
J'ai eu le même problème que Katy et grâce à tes infos,j'ai pu redémarrer mon MBP.J'espere que le problème ne réapparaîtra plus!
Je suis content de t'avoir aidé !
Messages postés
26618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2020
4 603
Bonjour,

Sous quel OS tu es ? (Mac OS X 10.x.x) menu pomme/A propos de ce Mac, te le dira.
>
Messages postés
26618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2020

non pas du tout , j'ai pris une photo du MAcbook allumé mais je n'arrive pas à vous l'envoyez sous mon commentaire

J'ai acheté ce Mackbook pro à la mi-décembre 2013( heureusement que j'ai gardé son emballage :) mentionné Portable 15 pouces Haute Performance avec écran Retina.
Messages postés
26618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2020
4 603 > katy
OK, il est donc sous Mac OS X mavericks.

Tu redémarres ton MBP en gardant enfoncées les touches cmd et R, sans les lâcher jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, tu lances l'utilitaire de disque et tu fais une réparation du disque et une réparation des permissions, quand c'est fini, tu redémarres normalement et tu viens donner le résultat, nous verrons après.
bonsoir dede74000, merci bcp de votre aide .

Je suis un peu nulle, j'ai suivi votre étape et là je bloque . je ne sais pas comment lancer la réparation des permissions . j'ai bien suivi les étapes et ca fonctionne bien mais je ne sais pas ce que c'est la réparation des permission . Helpppp . et merci encore
je viens de cliquer le disque macintosh HD et cliquer sur réparer le disque , il l'a lancé une sorte de vérification et me marque en veert au bout de 30 sec que le volume Macintosh semble etre en bonne état

Suis je dans la bonne direction ? je l'éteint et le redémarre ? merci encore
Bonjour,

Au risque de vous embêtez ( je sais que je suis un cas désespérée :)

Ce matin , j'ai allumé le Macbook et cliquer simultanément sur R et cmd . une fenetre s'ouvre avec 3 choix et je clique sur l'utilitaire de disque . ensuite j'ai selectionné l'icone Macintosh HD ( et pas l'autre icone OSX Base Systeme)

et on m'affiche 4 petits feuillets ( je ne sais pas si je m'exprime bien)

SOS / Effacer / RAID / Restaurer

J'ai cliqué sur SOS : et je n'ai que vérifier le disque et juste en Bas Réparer le disque . J'ai cliqué sur les 2 et une recherche a été lancé . réponse en vert que le Mac semble etre en bon état . Juste en Haut il y a effacer l'historique

Mais Je ne trouve pas cette réparation des permissions :(

Je ne désespère pas et sincèrement un très grand merci pour votre patience et gentillesse