Choix inexistant dans un select ???

Résolu/Fermé
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - Modifié par Fallentree le 20/02/2012 à 09:21
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 20 févr. 2012 à 12:00
Bonjour,

Lorsque l on recherche dans un select,
1- il faut taper le mot rapidement pour que la recherche se fasse.
2- si le mot n existe pas un choix approchant est proposé.

En bref je cherche le moyen de faire un input avec un Select...
Je me doute qu'il faille justaposer le input et le select
Ouvrir le select et selectionner la reponse approchant provenant du input...

Mais Y a pas plus simple ????

https://www.toutjavascript.com/main/script.php?url=listekey

3 réponses

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
Modifié par Fallentree le 20/02/2012 à 10:52
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

<html>

<head>
</head>
<body bgcolor="#FFFFFF" style="overflow-x:scroll;">
mot recherché <input type="text" id="newfruit" size="20" value="ici" onkeyup="test(this.value);" />
<select id="fruits" size="1" style="width:200px;" onchange="document.getElementById('newfruit').value=this.options[this.selectedIndex].value;">
<option value="Pomme" style="width:20px;">Pomme</option> 
<option value="cerise">cerise</option>
<option value="cerises">cerises</option>
<option value="poire">poire</option>
<option value="banane">banane</option>
<option value="kiwi">kiwi</option>
</select>

 <script type="text/javascript">
//document.getElementById('fruits').click;document.getElementById('fruits').value=this.value;
 function test(value){
 var i=0;
 if (value=="")
 document.getElementById('fruits').value=value;
 else
 while(i!=-1){
   if (document.getElementById('fruits').options[i].value>=value)
      {
      document.getElementById('fruits').click;
      document.getElementById('fruits').value=document.getElementById('fruits').options[i].value;
      i=-1;}
      else i++;
   if (i>=document.getElementById('fruits').options.length) i=-1;
 }
 }


</script>
</html>


Pratique mais je voudrais ne pas voir le input
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
20 févr. 2012 à 11:05
certes y a un probleme d'ordre dans la liste mais bon ...
L'idée est là...
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
20 févr. 2012 à 11:39
Bonjour,

Si j'ai bien compris ce que tu veux, eh bien, je crois que ça n'existe pas :$ Pour l'instant, tu peux rechercher rapidement dans un select en tapant la première lettre.
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
20 févr. 2012 à 12:00
Yeep!
Mais j'aurais voulu que saisir directement dans le input
Comme j ai une memoire d'escargeot, j'ai pas le temps de tout taper avant que l evenement se produise...
Il me sambke avoir compris la subtilité de l'ommission mais tu sais les escargeots ...
de meme j aurais voulu mettre en gras le reste du premier element reconnu
Je l ai fait y a longtemps sous vb mais la je n'arrive pas a trouver rapidement la propriété associé au blur ...
Bref ...
0