Baie de serveur

Fermé
Slow - 10 févr. 2012 à 02:02
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 - 10 févr. 2012 à 10:17
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un travail développé en groupe, je dois effectuer un plan de financement. Pour cela il me manque certaine donnée informatique dont je ne maîtrise aucun aspect :D
Je me retourne donc vers vous!

Donc, il s'agit de mettre sur le marché une nouvelle application disponible sur Applestore et Android. Il faut que nos serveurs soient capables de gérer les requêtes des usagers, car ils utilisent une base de donnée mise à jour quotidiennement.

Nous devons être capable de traiter des demandes au lancement pour 50 000 à 100 000 personnes. Puis en fonction de l'évolution de la demande, nous installerons de nouveaux serveurs pour un lancement national.

Pourriez vous m'indiquer le montant approximatif d'un serveur, et du nombre de serveurs à utiliser dans ce cas?
Quels seraient les besoins que je n'ai pas pris en compte (excepté le refroidissement de ces serveurs)?

Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 846
10 févr. 2012 à 10:17
Hello,

Vous pouvez songer à louer un serveur professionnel ; l'entreprise se chargera alors de la maintenance, la sauvegarde des données, etc...

La location peut monter jusqu'à 200€ par mois sans problème.
L'achat d'un bon serveur peut entraîner des prix de l'ordre du millier d'euros sans problèmes non plus.
0