Problème Unité Central Packard Bell

Misscomplicated -  
pacfrai Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais un peu d'aide car j'ai un problème avec mon unité centrale.
Je vous expose le problème : mon pc était allumé normalement, je l'ai laisser en route le temps d'aller faire quelques courses et à mon retour, l'écran était noir, la souris ne répondait plus. Donc j'ai tout éteins éclectiquement (j'ai éteins l'interrupteur de la multiprise où sont tous les branchements). J'ai attendu un moment (environ un quart d'heure) et j'ai réenclenché l'interrupteur de l'alimentation de l'unité centrale, de l'écran et des composants annexes. J'ai rallumé l'ordinateur sur le bouton de l'unité centrale et là l'écran demeurait noir. Aucun message ne s'affichait, alors que le pc tournait. J'ai de nouveau éteins et refais la manipulation, cette fois le bouton de l'unité centrale clignotait un coup bleu un coup rouge et il n'y avait toujours rien à l'écran.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.

1 réponse

pacfrai Messages postés 76 Statut Membre 5

Salut,

Si c'était une panne matériel interne à l'unité centrale de ton PC (genre carte graphique) il y aurai un bip bip bip quand tu allume l'unité.

Hors là pour le coup c'est juste ton écran qui reste noir.

Si l'écran était allumé (en état de marche) et qu'il ne repère plus ton unité centrale, il y aurai un message sur l'écran du style "no source detected"

Alors soit ton écran doit être rallumé manuellement grâce au bouton power du dit écran, soit si tu appuie sur ce bouton et que rien ne change alors soit il est mal branché sur ta multiprise soit il est mort (mais avant si tu peux teste le sur un autre ordianteur).
0