Operating system not found... pfffff

Résolu
harou Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
mon ordinateur portable (lenovo g550 sous windows 7) est tombé par terre ce matin, sur un coin.

J'ai voulu voir tout de suite s'il redémarrait. j'ai appuyé sur le bouton démarrage et comme il ne se passait rien dans l'instant, j'ai rappuyé sur le bouton démarrage. Je sais c'est stupide mais j'étais un peu paniquée par la chute de l'ordi (c'était dans la rue, en sortant de voiture, toussa).
A tête "reposée", je l'ai ouvert et j'ai appyé sur le bouton démarrer. Et là, il ne se passe pas grand chose. Il démarre puis bloque après l'écran qui dit qu'on peut taper sur F12 et affiche
PXE-E61 : mediatest failure, check cable
PXE-MOF : exiting PXE-MOF
Operating system not found

Il y avait un DVD dans le lecteur, que j'ai enlevé depuis. mais il ne redémarre pas.

Le problème vient-il de la chute? du redémarrage raté par le bouton actionné deux fois?
Et surtout : que puis-je faire???

4 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Hello

PXE-E61 : mediatest failure, check cable

y'a une trappe où tu as accès au Disque Dur sur un portable, vérifie comme demandé la connexion :-)
1
harou Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

tu veux dire qu'il faut que je vérifie si le dd est branché par un cable? J'ai ouvert le ventre de l'ordi portable mais je ne sais pas à quoi ressemble un dd ni, surtout, à quoi ressemble le cable en question et à quoi il doit être branché...
0
harou Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bon, j'ai empoigné le tournevis, ouvert tout ce qui pouvait l'être pour accéder au ventre de la bête, reconnu le disque dur (je suis trop forte) et repéré qu'il était effectivement déconnecté de sa "prise" parce qu'un bloqueur en plastique fixé sur le volet de fermeture de cette "case" s'était cassé. Je l'ai reconnecté... et l'ordi et windows ont démarré. Alleluïa. Merci juju666 !
Je recolle le petit bloqueur et j'espère être tranquille un moment !
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

De rien :p

Have fun o/
0