720/576

Fermé
toto - 9 févr. 2012 à 10:55
 toto - 9 févr. 2012 à 13:52
Bonjour,

mon lecteur salon ne prend pas mon DVD il indique "ne peut être lu format sup a 720*576"

que faire pour que ça marche ? et avec quel logiciel

merci de vos réponse

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
9 févr. 2012 à 11:13
Bonjour toto,

Je ne fais que reproduire ma réponse à ton autre message ;)

Il faut redimensionner ton fichier afin que ses dimensions (résolution) n'excède pas les 720x576 qui est la résolution maximale pour un lecteur DVD de salon branché en péritel.
Pour cela, tu peux employer Format Factory, Freemake Video Converter ou encore XMedia Recode et pleins d'autres logiciels. Je ne cite pas volontairement Free Video Converter car la durée de conversion est limitée à 30 minutes en une fois il me semble.
Et si tu connais tu peux aussi employer VirtualDub avec le filtre Resize par exemple.

Tout d'abord tu dois définir les caractéristiques de ton fichier original avec MediaInfo.
Les informations à retenir sont les bitrate ou débits exprimé en Kbps, l'Aspect c'est à dire 16:9 ou 4:3 pour faire simple, ainsi que les codecs.
Ensuite, tu mets la résolution adéquate (par exemple pour un film en 16:9 c'est 720x404 environ ou 640x360, 512x288 et cetera, bref il faut respecter le ratio 1.778 à peu près), tu reportes les autres informations (bitrate et codec) et tu ré-encodes la vidéo.
Il faut faire cela afin d'obtenir un film ayant une taille grosso-modo équivalente à ta vidéo d'origine.

Enfin, tu refais une gravure en disque de données si c'est le cas ;)

Cordialement
0
Merci, j'ai récuperé format factory je fais des tests

merci encore et bonne journée
cldt
0