Probleme d'authentification à SQL server 2008

Fermé
amateur_gadget Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - Modifié par amateur_gadget le 8/02/2012 à 19:47
 Hagolos - 16 déc. 2015 à 12:52
Bonjour à tous et à toutes,
Depuis un jour j'ai un problème qui me casse la tête j'arrive pas à authentifier à MS SQL Server 2008 récemment installé sous windows 7 édition familiale avec 64 bits. Si j'essai d'authentifier il m'affiche l'erreur suivante :
Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Interfaces réseau SQL, error: 26 - Erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés) (Microsoft SQL Server, Erreur : -1)

Quand je vérifie sql server configuration manager je vois bien que sql server et sql browser sont bien actifs mais sql server agent se bloque à arrêté et je peux pas le démarré en affichent le message d'erreur suivant :
La demande a échoué ou le service n'a pas répondu dans les délais impartis. Pour plus de détails consultez le journal des événements ou d'autres journaux d'erreurs applicables
Pour le journal des évènements de Windows il m'affiche :
Le service SQL Server Agent (SQLEXPRESS) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
L'échec d'une ouverture de session a empêché le démarrage du service.

Je sais pas quoi faire. Veuillez m'aider et merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
Bon vas sur
Tous les programmes>microsoft sql server 2008>outils de configuration>sql server configuration manager
Il y a une fenetre qui s'affiche
Ou bien click droit sur ordinateur apres tu click sur géré une fenetre s'ouvre sur l'ongle gauche click sur service et application apres sur gestionnaire de configuration SQL SERVER

click deux fois sur configuration du réseau SQL Server tu trouvera sur l'ongle droit
protocole pour MSSqlSERVER
protocole pour SqlexpressSERVER
double click sur protocole pour MSSqlSERVER
et désactive le VIA tu le trouveras forcement activé et après lance le serveur normalement ça marchera ;)
tiens moi au courant :)
10
Merci bcp
0