[Emule] low id sur emule

christelle081 Messages postés 11 Statut Membre -  
 kaela67 -
Bonjour tout le monde!!

Ca fait quelques temps que j'ai un problème de "low id" avec emule et je désespère de pouvoir le résoudre. (J'ai dû visiter à peu près tous les sites d'information de la mule, de mon fournisseur d'accès, etc... mais toujours rien.)

Je suis sous free en 1024ko et au niveau de mon routeur (Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC) j'ai (essayé) de configuré mes ports (j'ai fait un imprime ecran systeme si vous voulez mais comment peut-on joindre un document image sur le forum ??). Au début j'ai essayé avec les paramètres de connexion suivants : port TCP = 7561 ; port UDP = 7571; ServeurUDPPort = 7573 ( j'ai également essayé avec 9470-9480; 4662-4672; ...); puis j'ai lu sur un post que free bloquait tous les ports suppérieurs à 1024 et donc j'ai changé pour 962-972. J'ai bien sûr redémarré le routeur mais toujours rien.

Je suis sous win XP et mon pare-feu windows est désactivé.

J'ai McAfee comme antivirus et pare-feu et là encore j'ai configuré les ports d'emule et coché la case "accepter emule" mais toujours rien. J'ai aussi essayé de le désactiver pour voir si ce n'était quand même pas ça mais ça ne fonctionne toujours pas.

Je n'ai pas d'autre antivirus ni pare-feu.

Là vraiment je ne sais plus quoi faire alors si quelqu'un sait ce que j'ai oublié n'hésitez pas!! Merci d'avance.
A voir également:

16 réponses

christelle081 Messages postés 11 Statut Membre

Re bonjour! j'ajouterai que j'ai un abonnement adsl en zone dégroupée et donc que le problème ne vient pas de là. J'ajouterai aussi que j'utilise la version 0.47a d'emule.

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider...
0
Utilisateur anonyme

Salut !
A quoi te sert "Emule" ?
0

salut! Heu... ben emule me sert à télécharger !! Or à cause de mon "low id" la plupart des fichiers que je veut télécharger s'arretent entre 90 et 99 % à cause d'un "problème de connexion entre deux low id"..

A savoir : je n'utilise pas emule dans le but de faire du profit : juste pour écouter les musiques d'un album avant de l'acheter ou encore pour voir des épisodes d'une série que j'aurais ratés...

S'il vous plaît aidez-moi!!
0
croise Messages postés 428 Statut Membre 250

Bonjour,

Depuis quelques temps, free a mis en place de nouveaux routeurs qui bloquent la bande passante des personnes en non-dégroupé en cas de peer to peer.
Pour remédier à ce problème, voici la solution :
Il faut télécharger la nouvelle version 0.47c.
Une fois cette version installée, il faut aller dans Préférences puis dans Sécurité.
Ici, il faut cocher la case: Activer le brouillage.

Valider les modifications puis fermer et relancer Emule.
La connexion aux serveurs se fera sans souci et en high id.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout d'abord, merci beaucoup croise de m'avoir répondu!

En fait comme je l'ai écris précédemment je suis en zone dégroupée donc le problème ne peut pas venir de là.

Mais je viens de m'apercevoir que mon ip locale changeai au fur et à mesure de mes connexion. En effet plusieurs ordinateur sont connectés sur le même routeur (4 en fait). Et j'ai lu sur un site que les variations de mon ip locale étaient normales lorsqu'on utilise plusieurs ordinateurs connectés au même endroit et que de plus cela pouvait m'empêcher d'être en hight id puisque je ne peut pas rediriger mes ports vers la bonne ip.
Cependant lorsque j'essai de m'attribuer une ip locale fixe, je n'ai plus de connexion internet. Je suis pourtant toutes les étapes de ce site là: https://www.pcastuces.com/pratique/securite/securiser_wifi/page4.htm ( à partir de "avec la freebox") et lorsque j'essai de me connecter je ne peut plus.

A savoir : l'ip de la freebox n'est pas "192.168.1.254" mais "192.168.0.254" : est-ce normal??

S'il vous plait ne me lâchez pas maintenant!! Merci encore.
0
mdr

je n'utilise pas emule dans le but de faire du profit : juste pour écouter les musiques d'un album avant de l'acheter ou encore pour voir des épisodes d'une série que j'aurais ratés...

Tu comptes nous faire gober que tu achètes l'album une fois qu'il est sur ton PC ?

Et pour les musiques, le site de la Fnac permet des aperçus de 30s.
Pour les films : vidéo club t'as la qualité et les bonus.
0

bonjour "mdr" (je suppose "mort de rire" ???)

Tout d'abord oui j'achète les albums contenant les chansons que je télécharge et ceci pour deux raisons :

Premièrement elles sont généralement de mauvaise qualité, mais au moins je peux les écouter en entier ; et de plus on ne peut pas les lire sur tous les types de lecteurs après (ou du moins je les convertis mal, ce qui est, ceci dit, fortement possible...)

Ensuite, comme je l'ai déjà dit la plupart de mes téléchargements s'arrêtent entre 90 et 99 % donc difficile d'avoir les albums en entier...

Pour ce qui est des épisodes de série que j'ai ratés je reconnais que je les télécharge gratuitement mais de toute façon il s'agit de ceux qui passent à la télé et que j'aurais volontier regardés si j'avais pu.

Pour finir tous les utilisateurs de la mule ou autres utilisateurs des P2P ne sont pas des escrocs : le logiciel est d'ailleurs légal et très pratique. Par ailleurs certains artistes se sont révélés grâce au P2P (et oui !!) Je pense par exemple à Lorie (Beurk!) qui est devenu célèbre en mettant ses chansons sur le net!!
Et puis le logiciel est là, la vie est chère et les maisons de disque exploitent leurs artistes en prenant environs 90% de ce que leur rapporte les cds; alors profitons-en!!!!!

Voilà, j'ai finit...
0

Je suis toujours preneuse si quelqu'un peut m'aider???Merci d'avance!
0
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

bsr

4 pc connectés sur la mule ?
essayes de mettre les ports sur 4661/4671 ou 4662/4672
dans le journal d'emule, regardes ce qui y'a d'écrit pour lowId

l'ip 192.168.1.254 celui du modem!!
192.168.0.254 celui du routeur!!

A+
0

oki merci!!! Bon en fait j'ai réussie à obtenir une connexion avec l'ip : 192.168.0.1
Mais avec les autres ports ça marche pas non plus.
Heu c'est normal si quand je met les ports 7561-7571 mon "ServerUDPport" reste à 975 ???
0

Salut!!
En fait je crois que j'ai compris d'où venais mon problème : j'ai lu sur le site d'emule qu'il était fortement déconseillé d'avoir plusieurs pc comprenant le logiciel. Est-ce que quelqu'un sait si cette remarque est applicable à tous les logiciels P2P?? Ou du moins si je peut avoir plusieurs logiciel P2P différents connectés au même routeur?

Merci d'avance!
0
tournelune Messages postés 44 Statut Membre 7

J'ai toujours entendu dire qu'on ne pouvait pas avoir plusieurs PC sous emule sur la meme connection internet. Mais je peux me tromper.
Par contre dernioerement, j'ai eu quelque chose de curieux:
je suis sur Free, avec une freebox (non degroupé), et derriere un routeur WiFi.
Je me retrouve en lowID depuis quelques temps, comme beaucoup. Et puis un jour, j'ai connecte mon ordi au routeur en ethernet. Et comme par magie...HiID. !! revenu en WiFi , retour en LowID/. Va comprendre...

Quand a mdr....Laisse tomber, ya des justiciers du net comme ça...
J'en ai meme trouve sur le forum emule, qui essayaient de faire la leçon!!! mdr! :-D
0

Bonsoir!! Je suis vraiment désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'avais plus de connection internet !!! (la carte mère qui a cramée...) En tout cas merci beaucoup pour ta réponse tournelune : voilà emule n'est plus que sur un seul pc et ca marche à merveille!! Encore merci à vous tous!!
0
kaela67

Bonjour tout le monde !!

Alors voila j'ai essayé d'enlever mon pare-feu mais rien à faire, je suis toujours en low ID et même sans le pare feu, ca affiche

eD2K Réseaux
Etat : Connecté
IP:Port: 90.39.33.212:4662
ID: 1040886
Low ID

eD2K Serveur
Nom : # eMule Serverlist Nr.2 #
Description: www.serverlist.info
IP:Port: 193.138.221.210:4242
Version: 17.15
Util.: 53,767
Fichiers: 4,552,522
Connexion: Normale

Kad Réseaux
Etat : Derrière un pare-feu
IP:Port: 90.39.33.212:4672
ID: 1512514004
Ami: Connecté

Serveur Web
Etat : Désactivé

Merci de m'aider !!
0
kaela67

Bonjour tout le monde !!

Alors voila j'ai essayé d'enlever mon pare-feu mais rien à faire, je suis toujours en low ID et même sans le pare feu, ca affiche

eD2K Réseaux
Etat : Connecté
IP:Port: 90.39.33.212:4662
ID: 1040886
Low ID

eD2K Serveur
Nom : # eMule Serverlist Nr.2 #
Description: www.serverlist.info
IP:Port: 193.138.221.210:4242
Version: 17.15
Util.: 53,767
Fichiers: 4,552,522
Connexion: Normale

Kad Réseaux
Etat : Derrière un pare-feu
IP:Port: 90.39.33.212:4672
ID: 1512514004
Ami: Connecté

Serveur Web
Etat : Désactivé

Merci de m'aider !!
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

0
kaela67

En fait c'est bon j'ai trouvé le problème

c'était juste un problème du pare-feu windows

--> essayez de cocher emule dans les exceptions du pare feu j'ai essayé et ca a marché<--
0