[InDesign]Comment réduire la taille d'un PDF? [Fermé]

Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2010
-
 zelulafee -
Bonjour,

Je suis au chômage, et afin de chercher un job, j'ai entièrement réalisé mon CV sous InDesign (pour des raisons spécifiques à mon secteur d'activité, enfin bref :-)), mais au final, il pèse 750 Ko...

Le soucis c'est que beaucoup de site d'emploi ne peuvent pas uploader des CV au delà de 200Ko MAXI (en .DOC ou en .PDF exclusivement en plus de ça...)

Ma question est donc la suivante s'il vous plait :

- Existe-t-il un moyen pour optimiser mon fichier ".INDD" afin de réduire la taille de sortie finale du PDF en dessous des 200Ko? (par exemple en "applatissant les calques" pour parler dans le jargon Photoshop...)

Merci beaucoup...

4 réponses

Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 876
Bonjour,

Lors de ton export en PDF, as-tu sélectionné (dans l'Option Paramètre_prédéfini_Adobe_PDF) : taille de fichier minimale ?
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Saiyuke,

Avais-tu trouvé la solution a ton problème ? Car il se pose pour moi aujourd'hui. Avant de rechercher dans les forums j'ai essayé multitudes de manipulations (dont pdfcreator proposé ci-dessus) mais malgré tout je n'arrive pas à descendre en dessous de 2,44 Mo.. Si tu as une astuce à partager, je suis preneuse :-).

D'avance merci.
Bonsoir

Je ne sais pas si le problème est le même mais je crée parfois des pdf sous Acrobat (pas le reader)
et ces fichiers sont très gros.
Je les diminue énormément en les imprimant en pdf depuis Acrobat avec PDFCreator par exemple.
Le dernier est passé de 43M0 à 10Mo.
A essayer peut-être.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2010
1
Bonsoir Albert, et merci pour ta réponse.

Mais j'avais déjà essayé ça cette stratégie au début mais ça n'a rien changé...

Je suis persuadé que le soucis de mon PDF est qu'il est par défaut crée en 300dpi, car InDesign est surtout optimisé pour les page d'impressions "pro"... Il faudrait que je puisse descendre la résolution de mon PDF en 150 dpi au moins...