Cheval de troie

Fermé
MITCH79 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2006 - 25 oct. 2006 à 22:00
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2006 à 10:33
Bonjour j'ai un petit soucis avec mon PC, mon anti virus AVAST, vient de me signaler par deux fois ce soir qu'il a détecté un virus type cheval de troie(version vps 0643-3 du 25.10.2006) et le nom du logiciel malveillant est : win 32 small-cav[tri]. j'ai mis ce virus en quarantaine comme me le conseillait AVAST. Maintenant que va t-il se passer? ce virus va t-il disparaitre de mon PC, que faire si le problème continu? pour le moment pas de beug sur le PC. Faut -il ajouter un anti spasme en plus de AVAST pour eviter ce genre de désagrément. Si oui quel anti spasme
Merci d'avance de répondre à toutes mes questions.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2006 à 09:57
Salut,

Si Avast à mit le virus en quarantaine le virus restera inactif.
Il te faut surtout un pare-feu autre que celui de Windows(si tu as Xp) et des logiciels anti-spywares si tu en as pas demande ;-)
2
MITCH79 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2006
26 oct. 2006 à 10:14
Salut, merci de ta réponse, me voici rassuré concernant ce virus, j'ai effectivement windows XP, je suis preneur pour un autre pare feu, ainsi que des anti spywares. SVP dis moi lesquels sont les meilleurs et ou je peux les trouver.
Merci d'avance à +
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2006 à 10:17
Alors, pour le pare-feu facile d'utilité si on y met de la bonne volonté

Désactive le pare-feu de Windows(SP2) il ne sert à rien puis installe celui ci pour plus de sécurité

Kerio: (pare-feu, qui reste gratuit après la periode d'essai!)
Kerio
-tutoriel: pour configurer et comprendre l'utilisation de Kerio
https://kerio.probb.fr/

Puis des anti-spywares tous gratuits; un seul ne suffit pas

SpyBot-Search & Destroy: (gratuit)
Spybot

A² squared: (gratuit)
A-squared

Ad-Aware SE Personal: (en Anglais, gratuit)
Ad-aware

Ewido: (reste gratuit après la période d'essai)
Ewido

voila ;-)

0
MITCH79 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2006
26 oct. 2006 à 10:27
Merci pour tes conseils, je vais de ce pas faire le necessaire sur mon PC.
Encore une petite question donne moi la manip pour supprimer la pare feu windows. il n'y a pas d'incompatibilité entre avast anti virus4.7 et le pare feu kério, ainsi aque les anti spywares?
Que pense tu de windows defender?
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2006 à 10:33
Non, il n'y a pas d'incompatiblité entre tous ces programmes.
Pas de soucis pour Kerio et Avast joli couple, tu risque d'avoir des petits lol ;-)

Windows Defender etant plus ou moins nouveau sur le marché des anti-spywares je doute sincérement de ça réel efficacité mais tu peux très bien aussi le prendre ça mange pas d'pain :-)
0