Au secours je ne capte pas toutes les chaînes

Rowaida6 Messages postés 3 Statut Membre -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis au boud du roulot, ça fait un mois que j'habite de ce nouvel appart et un mois que je ne capte que les chaînes de france télévision (F2, F3, FO, ect.) et encore la qualité de l'image est parfois vraiment mauvaise ...
Je n'ai ni TF1, ni M6, ni Canal (en clair), ni Direct 8, TMC, NT1, NJ12 etc. rien de tout ça. Je ne sais plus quoi faire.
Dans mon ancienne appart j'avais le même adaptateur TNT et la même télé et ça marchait à merveille, malgré que ce soit des sous marques.
J'ai contacté l'ancien locotaire, il m'a dit que pour ça marchait très bien quand il y était, la voisin m'a dit la même chose, donc ça doit venir de mes appareils ?! Mais pourquoi marchaient-ils dans l'ancienne appart ???
Quelqu'un pourrait-il m'aider :( ?
Merci d'avance.

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Les problèmes de bases pour capter la TNT sont:

Mauvaises recherches sur la télé.
Câble mal enfiché ( Tresse et masse)
Antenne mal orienté (sause vent).(Choisir émetteur le plus proche)
0
Rowaida6 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta réponse
Mais c'est un peu flou pour moi :s
Comment connaitre la liste des émetteurs ? et coment en choisir un ???
0
choucaldia

bonjour,

les adaptateurs tnt ne fonctionnent pas partous pareil en foction de l'etage et de l'environnement ,il suffit d'une tv hd grand ecran avec tnt integre et cela change tout plus de chaine et tous fonctionne
0
Rowaida6 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta réponse
Je n'ai pas trop envie d'investir parce que ces mêmes appareils fonctionnait dans mon ancienne appart ...
Je pense que tout est dans les réglages mais que faire ...
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

J'ai une astuce qui n'est pas permis pour tous le monde...
(par exemple les personnes en immeuble)

Je fais d'abord une recherche de chaînes depuis mon poste de télé.
Je laisse visible le curseur de qualité de reception.(en %)
J'ai la possibilité de tourner l'antenne tout en regardant le curseur de la télé.

Quand j'ai le meilleur signal je bloque la vis de mon antenne.
0