Pas d'accès sur HDD eternet Western digital

Fermé
Quesuisje - Modifié par Quesuisje le 8/02/2012 à 13:05
brupala Messages postés 110707 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 9 févr. 2012 à 16:01
Bonjour,

Je viens vers vous parce que j'en ai marre de m'arracher les cheveux...

Je travaille dans une petite asbl ou nous avons +/- 15 PC en réseau (wifi et rj45), une imprimante Ricoh en RJ 45 et un HDD Western Digital en RJ45.

Tous les PC ont accès a tout.

Le système commence par le modem qui envoie tout sur un Routeur Lynksis avec en plus 2 switch TP-link.

Au niveau de l'imprimante, tout va bien mais il y a UN pc qui n'arrive pas a consulter le disque dur commun. Par contre il peut aller dans son interface de config en tapant IPhdd/index.php sur le navigateur.

Quand j'exécute \\réseau, windows me donne le message d'erreur suivant...

L'emplacement réseau ne peut pas être atteint. Pour obtenir des informations la résolution des problèmes réseau, consulter l'aide de windows

Quand j'ouvre les favoris reseau, je vois bien mes dossiers et quand je clique dessus le message est le suivant

\\reseau\public n'est pas accessible. vous ne disposez peut être pas des autorisation nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

L'emplacement réseau ne peut pas être atteint. Pour obtenir des informations la résolution des problèmes réseau, consulter l'aide de windows

Ce pc en particulier est sur windows xp sp3 mais ce n'est pas le seul et les autres ont accès sans problèmes...

Bref Pliz Help...

Quesuisje... Bien sur près a vous donner plus d'infos dans la mesure de ses moyens...

A voir également:

2 réponses

Pliz vraiment personne ne put m'aider?
0
brupala Messages postés 110707 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 13 874
9 févr. 2012 à 16:01
Salut,
un parefeu ? c'est la même configuration que sur les autres ?
est ce que le client pour les réseaux microsoft est bien actif sur la connexion ?
as tu tenté un coup de winsockxpfix ?
0