Problème carte mère

Résolu/Fermé
Lordwayat Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 8 févr. 2012 à 12:57
Lordwayat Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 8 févr. 2012 à 16:47
Bonjour,


alors voila, j'ai remonté mon pc après un entretien, j'ai remis l'alimentation et je l'ai démarré sans souci. Je l'éteints le soir comme d'habitude et le lendemain matin, pas moyen de le redémarrer...

J'ai testé l'alimentation et tout les périphériques et tout semble être en ordre de marche.
La led de la carte mère est allumée donc elle est bien alimentée, quand je presses le bouton d'allumage rien ne se passe, aucun ventilo ne se met en marche. aucun bip n'est émis... tout les fusibles de la carte mère sont ok.

Quand je l'ai remonté, j'ai branché la led HD du panneau avant à de mauvais endroits, est ce que le problème viendrait de là?

Si quelqu'un peut m'aider ça serrais super.

Merci d'avance :)

3 réponses

salfo69 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 10
8 févr. 2012 à 13:03
bonjour,

le plus simple quand tu a un problème de ce type, c'est debrancher l'alim puis d'enlever toute les cartes fille (carte graphique, carte son,... etc) les barrettes de RAMs et de débrancher le disque dur, la rebranche ton alim et regarde si le ventilo dur processeur se met en route
vérifie que tout les connecteur sont bien brancher sur la carte mère.
0
Lordwayat Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 févr. 2012 à 14:47
oui j'ai déja fait ça, ça n'a rien donné, rien ne se met en route quand j'essaye de juste faire démarrer la carte mère avec le processeur :(

Pour ce qui est des connecteurs je vais vérifier mais tout me semblait en ordre.


Merci :)
0
salfo69 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 10
8 févr. 2012 à 14:53
ta carte mère est peut être morte, la même si la LED est allumé, peut être que la partie ou il y a la LED marche bien mais le reste est HS.
0
Lordwayat Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 févr. 2012 à 16:47
Ah j'ai trouvé!!! :) en vérifiant mes connecteurs je me suis rendu compte que connecteur du cmos était mal enfoncé :) je l'ai remis et tout est reparti :D

Merci de ton aide :)
0