.htaccess et "chez-alice"
Florence
-
Florence -
Florence -
Bonjour, :-) Voici mon problème : j'ai un petit perso hébergé "chez-alice". Jusqu'à présent toutes les pages de mon site était en HTML. Mais j'ai récemment recréer mon site en PHP. Je suppose que vous voyez venir mon problème :-) à savoir que j'aimerais que mes visiteurs soient automatiquement redirigés de chaque ancienne page en html, vers sa nouvelle page correspondante en php. Après recherches sur Internet, il m'a semblé que la solution du fichier .htaccess était la plus appropriée si je ne voulais pas perdre le référencement de mes pages (je n'ai que 3000 visites par mois pour l'heure, mais je n'aimerais pas recommencer à zéro) Je précise que pour tester cette solution, j'ai fait basique en supposant que je ne voulais rediriger qu'un seul fichier en html vers son équivalent en php. J'ai donc créé un fichier .htaccess dans lequel j'ai écrit le code suivant : Redirectpermanent /ancienfichier.html http://monsite.chez-alice.fr/dossier/nouveaufichier.php Puis j'ai mis mon fichier .htaccess dans le répertoire où se trouve mon "ancienfichier.html" Et là : rien ! :( j'ai donc "épluché le Net en recherche d'une réponse à ce qui "cloche" dans mon problème, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'éclairer, d'autant que j'ignore si le problème vient de moi ou de mon hébergeur. Donc questions : 1) est-ce que j'ai procédé correctement ou ai je commis une voire des erreurs dans la façon dont on utilise un fichier .htaccess ? 2) si réponse non à la première question, est-ce à dire que "chez-alice" n'accepte pas les fichers .htaccess ? 3) est-il vrai que je risque de perdre mon référencement sur le célèbre moteur de recherche numéro un, si j'utilise la solution suivante : <meta HTTP-EQUIV="Refresh" content="0;URL=http://www.ton_site.com"> qui elle fonctionne et serait une alternative à mon problème ? D'avance merci pour vos éventuels éclairages ! :-)
A voir également:
- .htaccess et "chez-alice"
- Zimbra alice ✓ - Forum Mail
- Alice webmail ✓ - Forum Mail
- Problème de connexion- Zimbra Aliceadsl mail - Forum Mail
- Récupérer mail alice sur gmail - Forum Gmail
- Déblocage boite mail zimbra - Forum Mail