Google chrome: missing file error [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014
-
 fix -
Bonjour, j'ai installé google chrome il y a moins d'un ans et aujourd'hui j'ai voulu ouvrir la fenetre google chrome et au lieu d'internet sa ma m'is une petite fenetre "missing file error" dessus il y avait marquait "unable to find locale data files.please reinstall" j'ai essayer de desinstaller pour reinstaller apres mais sa na pas pu se desinstaller

3 réponses

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
6
Salut à toi ;) ! J'ai eu le même problème il y a peu de temps donc j'ai désinstallé Google Chrome et réinstallé mais sa n'a pas marché aussi ^^
J'ai donc refait plusieurs fois et sa a marché à la 3ème tentative. Donc ré-essaye sa pourrait marcher.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
717
Bonjour,

J'ignore comment tu as procédé la première fois que tu as tenté de désinstaller ton Google Chrome mais il semble bien que tu sois dans la panade quand tu tentes de nouveau de le désinstaller en utilisant la procédure classique.

L'alternative recommandée par Google Chrome se trouve sur cette page :
Désinstaller manuellement Google Chrome sous Windows.

Bien entendu, comme il y aura manipulation du registre Windows, il est recommandé d'en faire au préalable la sauvegarde (c'est expliqué dans la procédure).

Avant d'entamer la procédure, je créerais quand même un point de restauration (j'ignore si la création de ce point de restauration existe et est silencieuse dans la procédure).

Cordialement.
Sur l'ecran message suivant,"unable to find locale data files"je repare comment? Merci