Problème quand je démarre ma tour

Bobyco Messages postés 10 Statut Membre -  
Bobyco Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour a tous le monde.

Voila j'ai récupérer une tour avec sont alimentation qui a griller. J'ai changer l'alimentation & depuis quelques jours elle démarre mais l'écran reste en veille & le ventilateur du processeur tourne toujours a la même vitesse (a fond je pense), après & la un miracle la tour affiche le chargement du bios & quand je les éteint pour reconnecter un autre disque dur vierge il m'afficher plus rien.

- J'ai pense que c'était le processeur qui était mort, arriver la j'ai poser mon doigt dessus & il était chaud (très chaud) donc il fonctionne (enfin je pense)
- Après je me suis demander si se n'était pas la carte graphique, mais la encore non vu qu'il ma afficher le bios l'autre cou.
....
...
..
.
Je pourrais tous dire mais vu quel a réussi a démarrer & a m'afficher le bios je pense pas que c'est matériel (encore la, c'est se que je pense).

Configuration de la tour:

- Carte mère: c'est une D2470 de j'ai Fujitsu computers siemens
voici la présentation de la carte mère au format pdf
http://uk.ts.fujitsu.com/rl/servicesupport/techsupport/Boards/Motherboards/Fujitsu/D2470-A1/D2470-A1_muli.pdf

- Après il y a le wifi, carte graphique ...

Ah oui, quand j'allume la tour il n'y a pas de bip même quand je retire le processeur ou les deux mémoire vive de l'ordi, mais il bip que je mais le ricovery & que j'allume la tour.
J'ai déja essayer le clear bios avec la pile mais rien n'y fait.

Donc voila si vous avez des question vous pouvais me les poser, & merci de prendre le temps pour m'aider.

6 réponses

naoned-breizh Messages postés 1478 Statut Membre 254

"J'ai pense que c'était le processeur qui était mort, arriver la j'ai poser mon doigt dessus & il était chaud (très chaud) donc il fonctionne (enfin je pense) "

t'a quand même pas enlever le ventirad quand le Pc fonctionnais pour toucher le CPU?

le DD est-il en bon états ?

le Bios Boot sans carte graphique donc y'a pas grand chose a voir.

les cables sont bien brancher ? essaye de brancher ton écran sur le port de ta CM et non de ta Carte graphique.
0
Bobyco Messages postés 10 Statut Membre

- Si je les démonter pour voir si il fonctionner & il a du tourner quoi 2 min environ même pas.
- Après le disque dur en question & formater car je voulais y installer windows
- & je peut pas brancher directement mon écran sur la carte mère vu qu'il n'y a pas de prise dédier sur la carte mère. (A tu regarder le fichier pdf??)

Je fais retenter avec mon disque dur linux. Mais je pense pas que sa vienne du disque dur car normalement même si un ordinateur n'a pas de disque du il devrais m'afficher une image quand même en disent en gros qu'il ne peut pas booter.

[edit] Je vient de test avec mon disque dur linux & toujours au même point.
0

Un CPU qui fonctionne sans son ventirad a une durée de vie de quelques secondes...
0

Même si je change le processeur sa ne fonctionne toujours pas ok. Sinon ta une idée??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah parce que tu à plusieurs processeurs ?
0

J'en n'est racheter un pour voir si c'était ca mais c'est toujours pareille, tu voulait que je fasse comment pour savoir si c'était ca, a ma connaissance je connais pas d'outil pour test le processeur quand il est brancher & surtout quand il ne boot pas & qu'il n'y a pas d'image.
0