Que pensez-vous des portables Lenovo?
Résolu
Julie
-
Wil -
Wil -
Bonjour,
que pensez-vous des portables Lenovo?
que pensez-vous des portables Lenovo?
A voir également:
- Forum avis lenovo
- Avis lenovo - Meilleures réponses
- Marque lenovo avis - Meilleures réponses
- Fan error lenovo ✓ - Forum Refroidissement
- Abonnement iptv illegaal forum - Forum TV & Vidéo
- Plinko avis forum - Forum Vos droits sur internet
- Lenovo vantage c'est quoi - Forum Logiciels
- Abonnements IPTV moin chère - Forum Box et Streaming vidéo
11 réponses
Bonsoir,
Les ordinateurs Lenovo sont de très bon ordinateur, c'est un marque dérivée de IBM. Un des premier constructeur d'ordinateur au Monde et qui plus est Américain (à l'origine). Nombreuses sont les personnes que je connais et qui sont satisfaite de leur LENOVO. MAis bon il peut toujours y avoir une exception. Je reste quand même confiant à l'égard de la marque.
Les ordinateurs Lenovo sont de très bon ordinateur, c'est un marque dérivée de IBM. Un des premier constructeur d'ordinateur au Monde et qui plus est Américain (à l'origine). Nombreuses sont les personnes que je connais et qui sont satisfaite de leur LENOVO. MAis bon il peut toujours y avoir une exception. Je reste quand même confiant à l'égard de la marque.
bonsoir
LENOVO en principe c'est du matériel réservé aux professionnels.
c'est pour cette raison que ces machines sont si chères comparées à des machines ""grand public"".
LENOVO en principe c'est du matériel réservé aux professionnels.
c'est pour cette raison que ces machines sont si chères comparées à des machines ""grand public"".
Bonjour,
Leurs gamme i7 et i5 on l'aire pas mal. Mais c'est surtout des pc pour les pro(je sais pas pourquoi) Le plus souvent tu en trouve dans les grande société en compagnie de quelque Dell et dans beaucoup d'établissement scolaire. Je me vois mal en acheter un.
Leurs gamme i7 et i5 on l'aire pas mal. Mais c'est surtout des pc pour les pro(je sais pas pourquoi) Le plus souvent tu en trouve dans les grande société en compagnie de quelque Dell et dans beaucoup d'établissement scolaire. Je me vois mal en acheter un.
regard pour le meme prix un peux pres se que tu peux avoir un pc 2x plus puissant
==> http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/4859331-Aspire-5750G-2454G64Mn-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i5-2450M-2-5-GHz-640-Go-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-610M-Windows-7-Home-Premium.htm
==> http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/4859331-Aspire-5750G-2454G64Mn-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i5-2450M-2-5-GHz-640-Go-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-610M-Windows-7-Home-Premium.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si vous voulez faire un mauvais investissement informatique prenez du Lenovo.
Matériel de qualité infect, support client tout aussi infect...
Quelques mois après avoir acheté un portable Lenovo (une de mes plus grosses erreurs informatiques), j'ai eu un souci de batterie (ma batterie ne tenait la charge que 2h au lieu de 4 initialement alors que je prenais toutes les précautions pour la "ménager" (a savoir, selon le constructeur, ne jamais la laisser en charge une fois que la batterie était a 100%).
J'ai contacté le service client Lenovo, tout ce que m'ont répondu c'est de réinstaller la configuration usine (donc de formater mon disque dur) et de les rappeler ...
Lenovo c'est la plus grosse erreur matérielle que l'informatique ait connu
Cordialement
Michel
--
Si vous voulez faire un mauvais investissement informatique prenez du Lenovo.
Matériel de qualité infect, support client tout aussi infect...
Quelques mois après avoir acheté un portable Lenovo (une de mes plus grosses erreurs informatiques), j'ai eu un souci de batterie (ma batterie ne tenait la charge que 2h au lieu de 4 initialement alors que je prenais toutes les précautions pour la "ménager" (a savoir, selon le constructeur, ne jamais la laisser en charge une fois que la batterie était a 100%).
J'ai contacté le service client Lenovo, tout ce que m'ont répondu c'est de réinstaller la configuration usine (donc de formater mon disque dur) et de les rappeler ...
Lenovo c'est la plus grosse erreur matérielle que l'informatique ait connu
Cordialement
Michel
--
Donc tu veux un lenovo ? quel est ton utilité ? que pense tu faire dessus?
donc je ne me fais pas arnaquer si je l'achète?ce qui m'embète par rapport au samsung,c'est qu'il hn y a aps de port hdmi,pas de carte nvidia et pas d'écran mat,mais maintenant au niveau de la qualité du matos,Lenovo est peut etre plus fiable.Maintenant,y a aussi le vendeur qui joue.Celui pour le Lenovo est très sympa et je pense avoir un bon service après vente,ce qui est très important,surtout quand on s'y connait pas trop comme moi en informatique.
Le miens à du aller en réparation 2 mois seulement après son achat ! Ils ont du remplacer un nombre fou de pièces, et j'ai du attendre 2 semaines... Un bon point pour le SAV... car l'ordinateur n'est vraiment pas top, je viens de le recevoir et c'est un vrai casse tête à paramétrer, c'est incompréhensible !!
bonjour,
je déconseille fortement la marque lenovo.
j'ai acheter un lenovo neuf 2 mois après il était déjà en réparation il on effectuer une réinitialisation, le mois suivant il retourne encore en réparation cette fois il on changer de nombreuses pièces.
je viens de le recevoir il ya deux jour et l'ordinateur bloc et effectue des mise à jour interminables, le SAV de lenovo est ridicule ces clairement à vous de vous battre avec eux pour que le service de réparations soit effectuer car il nous prenne pour des idiots!
cela fait des mois que je demande à ce que l'ordinateur soit échanger contre un neuf mais rien à faire le client achète, lenovo encaisse votre argent, et après bon courage!
j'ai réellement la sensation de mettre fais volé de plus je suis jeune est j'ai investie toutes mes économie dans cette achats lenovo vous êtes de vrais escroc fuyé cette marque!!!
je déconseille fortement la marque lenovo.
j'ai acheter un lenovo neuf 2 mois après il était déjà en réparation il on effectuer une réinitialisation, le mois suivant il retourne encore en réparation cette fois il on changer de nombreuses pièces.
je viens de le recevoir il ya deux jour et l'ordinateur bloc et effectue des mise à jour interminables, le SAV de lenovo est ridicule ces clairement à vous de vous battre avec eux pour que le service de réparations soit effectuer car il nous prenne pour des idiots!
cela fait des mois que je demande à ce que l'ordinateur soit échanger contre un neuf mais rien à faire le client achète, lenovo encaisse votre argent, et après bon courage!
j'ai réellement la sensation de mettre fais volé de plus je suis jeune est j'ai investie toutes mes économie dans cette achats lenovo vous êtes de vrais escroc fuyé cette marque!!!
Bonjour,
Je suis également très déçu de cette marque que je déconseille au plus haut point!
Mon ordi portable Lenovo est tombé en panne en pleine rédaction de mon mémoire de Master (donc dans un période ultra critique). C'était donc mi mai 2015.
Je retourne l'ordi où je l'ai acheté. Ils le prennent en SAV et me rappel 4 jours plus tard pour me dire que c'est Lenovo qui s'occupe de tout et que je dois les contacter moi même.
Là on me dit qu'il faut envoyer le portable. Retour de ce dernier La semaine dernière via le transporteur DPD (il faut être présent, pas de relais).
Je n'ai donc pas pu avoir de nouvelle présentation de mon colis avant aujourd'hui!
Et bien sûr j'ai du rester à la maison sans sortir car ils donne une fourchette 9h-19h sans prise en compte d'aucun souhait.
Bref, ordi acheté en janvier, en panne en mai et récupéré le 21 juillet. Le pire de tout, c'est qu'il présente déjà des plantage alors qu'ils ont changés le disque dur et que le premier truc que j'ai fait en le récupérant c'est installer un anti-virus en payant la licence et tout le bordel.
Conclusion: NE PAS ACHETER LENOVO
Je suis également très déçu de cette marque que je déconseille au plus haut point!
Mon ordi portable Lenovo est tombé en panne en pleine rédaction de mon mémoire de Master (donc dans un période ultra critique). C'était donc mi mai 2015.
Je retourne l'ordi où je l'ai acheté. Ils le prennent en SAV et me rappel 4 jours plus tard pour me dire que c'est Lenovo qui s'occupe de tout et que je dois les contacter moi même.
Là on me dit qu'il faut envoyer le portable. Retour de ce dernier La semaine dernière via le transporteur DPD (il faut être présent, pas de relais).
Je n'ai donc pas pu avoir de nouvelle présentation de mon colis avant aujourd'hui!
Et bien sûr j'ai du rester à la maison sans sortir car ils donne une fourchette 9h-19h sans prise en compte d'aucun souhait.
Bref, ordi acheté en janvier, en panne en mai et récupéré le 21 juillet. Le pire de tout, c'est qu'il présente déjà des plantage alors qu'ils ont changés le disque dur et que le premier truc que j'ai fait en le récupérant c'est installer un anti-virus en payant la licence et tout le bordel.
Conclusion: NE PAS ACHETER LENOVO
Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'un PC bureau en février 2015. Il fonctionnait bien à mon goût. Début Septembre plus moyen de l'allumer. Après quelques tests je soupçonne l'alimentation. J'appelle le SAV qui me demande de faire quelques manips qui ne donneront rien. Il m'est alors adressé un bon de retour pour ..................l'Allemagne !!!!! Eh oui LENOVO et MEDION ne font qu'un. Trois semaines plus tard je reçois mon ordi avec la fiche d'intervention : échange du bloc alimentation (Ce que je pensais car je l'avais testé avec un métrix mais à aucun moment on ne me l'a demandé). En plus l'ordi a été réinitialisé "départ usine". Je me demande bien pourquoi. Heureusement j'avais partitionné mon disque et n'ai rien perdu. Pourquoi mettre autant de temps pour changer une alimentation ? Je veux bien concevoir que je ne suis pas le seul mais quand même. Petite précision l'alimentation est dotée d'un prise "propriétaire". Je n'en ai pas trouvée sur le net. Donc obligé de passer par LENOVO.
Petite anecdote : J'avais déjà eu un problème d'alimentation avec un DD externe (WESTERN pour ne pas le citer) et la personne que j'avais eu m'avait demandé si j'avais la possibilité de vérifier l'alim. Il m'a fait retour d'une alim neuve cela a pris 48 h (pendant la période de garantie).
En revanche je m'inquiète pour l'avenir s'il tombe en panne après la période de garantie !!!!! Retour en Allemagne à mes frais !!!!!!!!! En plus, je pense que le SAV France n'est qu'une plate forme chargée de gérer les appels de France. Une fois l'appareil arrivé à destination aucun autre moyen de joindre le SAV en Allemagne. Non je ne rachèterai pas cette marque ni MEDION d'ailleurs. Dommage.
Petite anecdote : J'avais déjà eu un problème d'alimentation avec un DD externe (WESTERN pour ne pas le citer) et la personne que j'avais eu m'avait demandé si j'avais la possibilité de vérifier l'alim. Il m'a fait retour d'une alim neuve cela a pris 48 h (pendant la période de garantie).
En revanche je m'inquiète pour l'avenir s'il tombe en panne après la période de garantie !!!!! Retour en Allemagne à mes frais !!!!!!!!! En plus, je pense que le SAV France n'est qu'une plate forme chargée de gérer les appels de France. Une fois l'appareil arrivé à destination aucun autre moyen de joindre le SAV en Allemagne. Non je ne rachèterai pas cette marque ni MEDION d'ailleurs. Dommage.
Je viens aussi d'acheter un Lenovo. Le premiers jours tout allait bien. Mais au fur et à mesure j'ai des problèmes d'extinctions soudaines de l'ordinateur. J'ai l'impression que c'est du à la batterie qui se recharge mal ou un problème dans ce gout là; Bref i j'avais su je n'aurais pas acheté cette marque là.
A éviter. J'avais un portable lenovo, acheté il y a trois ans, 600€. Lorsqu'il fonctionnait il n'y avait rien à dire. Au bout de deux ans l'écran ne pouvait plus se refermer (j'ai vu après sur internet que c'était un problème récurent), j'ai renvoyé l'appareil, lenovo m'a proposé de le réparer pour 550€ ! Ce n'est pas une blague, je n'étais plus sous garantie depuis un mois. J'ai râlé très fort et ils ont fini par me proposer une réparation pour 30€ ! Là aussi ce n'est pas une blague. Un an plus tard l'écran n'affiche plus rien. Le devis proposé est de 498€. Je craque, je laisse tomber et j'abandonne mon portable. Au passage, même si je refuse le devis de réparation, je dois payer un forfait de 49€. Lenovo est un peu moins cher mais est trop fragile. Au final, si j'avais accepté tous les devis j'aurais pu avoir un beau mac solide. J'en ai déjà deux dans la maison qui fonctionnent depuis de nombreuses années. Ce sera pour moi une leçon. Faites en sorte qu'elle vous serve.
Plus aucun lenovo dans la maison à l'avenir.
Plus aucun lenovo dans la maison à l'avenir.
jai un ordinateur lenovo et il prend 15 à 30 minute pour démarer il est très lent et nous avons dépenser près de la moitié du prix d'un nouvelle ordi pour le réparer et il ne va pas mieux de plus ils sont tres lourd et j'ai mon portable depuis 1 ans
Hello, j'ai acheté un portable LENOVO. L'utilité d'un portable est de pouvoir le déplacer assez souvent, j'ai trouvé le dessus fragile. Quand on l'ouvre sur un des côtés, la coque se tord et j'ai, un peu, peur pour l'écran. Les boutons du pavé tactile me paraissent un peu fragile. Pour ce qui est de l'intérieur, je ne sais pas encore ce qui en résultera, j'attends la fin de la garantie pour me faire une idée. Mais question performances et fonctionnements, pour l'instant (après 6 mois), je suis content. S'il ne doit pas être trop déplacé ou s'il n'est pas utilisé à l’arrache, je pense que rapport qualité/prix c'est assez cool (mais cela reste un avis personnel).
A+.....L
A+.....L
Pour le samsung,j'ai vu le meme en grande surface mais il parait que les composantes sont de moins bonnes qualités,meême si c'est la meême serie...
Asus fait des pc puissant, bon marché mais délaisse certaines pièce de l'ordinateur au profit des principales.
Lenovo fait des Pc bien fait, Bonne pièces dans l'ensemble, pour les pro, robustesse, prévu pour le déplacement ect ...
Un port HDMI est-il vraiment nécessaire ?
ps:pourquoi tu ne testerai pas samsung?