Que pensez-vous des portables Lenovo? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020
-
Bonjour,
que pensez-vous des portables Lenovo?

11 réponses

Messages postés
692
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2019
148
Bonsoir,

Les ordinateurs Lenovo sont de très bon ordinateur, c'est un marque dérivée de IBM. Un des premier constructeur d'ordinateur au Monde et qui plus est Américain (à l'origine). Nombreuses sont les personnes que je connais et qui sont satisfaite de leur LENOVO. MAis bon il peut toujours y avoir une exception. Je reste quand même confiant à l'égard de la marque.
44
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58146 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Si vous avez besoin d'un ordinateur cher dont la souris fonctionne qd elle a le temps, c'est parfait. Si c'est pour bosser, donc du matériel qui fonctionne au doigt et à l'oeil trouvez autre chose
Et bien voila l'exception, mais pas que, qui écrit. J'ai acheté lenovo Z50, malgré toute les qualités affichées, un processeur qui ne doit pas être à la hauteur, d'une lenteur à vous couper souffle. Impossible de joindre LENOVO ! Un vrai catastrophe et que des regrets sur mon choix.
> Josephine
Salut,
Ben si tu n'arrives pas à les joindre tente les signaux de fumée ou achete un téléphone
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2016

Mouais... J'ai acheté d'urgence un Lenovo G50-45 suite à un pépin sur mon PC précédent. Mauvais achat : microprocesseur très lent, appareil surchargé d'applications Lenovo sans usage vraiment intéressant, et surtout surtout surtout mauvaise conception : le touch pad est complétement décentré, ce qui provoque sans cesse des erreurs de manipulation, sans parler du fait que c'est un touch pad qui réagit soit trop soit pas assez, malgré toutes les tentatives de réglages. En résumé, un appareil que je changerai dès que possible. cela ne veut pas dire que la marque est mauvaise, simplement que ce modèle est raté !
J'ai fais remplacer mon premier portable après 2 semaines d'utilisation. Le second défectueux après 3 semaines, celui-ci a été 2 mois pour réparation pour me faire dire que les pièces ne sont plus disponibles. Jamais plus de LENOVO
Messages postés
18072
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
1 758
bonsoir

LENOVO en principe c'est du matériel réservé aux professionnels.
c'est pour cette raison que ces machines sont si chères comparées à des machines ""grand public"".
et que penses-tu du samsund et de l asus?
569 euros pour le premier,609 pour le second
Messages postés
692
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2019
148
Il me faudrait les liens aussi mais je vais au lit, il est tard bye
http://prix-materiel-informatique.xiizeos.com/detail_2740_ASUS_K53SC_SX176V_Intel_Core_i3_2330M_15_6HD_RAM4GoDDR3_640Go_Nvidia_GT520M.html
Il ne faut pas oublier que certaines catégories de PC Chez Lenovo sont garanties 3 ans sur site
consultez nos tarifs
http://www.informatiqueparis.fr
Lenovo c'est trop de llamerde

Bonjour, entre lenovo, acer et samsung vous préférez quoi alors ?

Merci.
Messages postés
692
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2019
148
De loin LENOVO ! et si non Acer < Samsung ... mais c'est très bof
Messages postés
17128
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2017
778
LENOVO DE LA BALLE ........lol
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
12
Bonjour,

Leurs gamme i7 et i5 on l'aire pas mal. Mais c'est surtout des pc pour les pro(je sais pas pourquoi) Le plus souvent tu en trouve dans les grande société en compagnie de quelque Dell et dans beaucoup d'établissement scolaire. Je me vois mal en acheter un.
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2019
14
qu'el site ta proposer sa
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2019
14
regard pour le meme prix un peux pres se que tu peux avoir un pc 2x plus puissant

==> http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/4859331-Aspire-5750G-2454G64Mn-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i5-2450M-2-5-GHz-640-Go-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-610M-Windows-7-Home-Premium.htm
Lenovo B560 4330 - 15.6" - Core i3 370M - Windows 7 Familiale Premium 64 bits - 4 Go RAM - 500 Go HDD

copier coller dans google,2e entrée et tu as les références
Détrompez-vous (tous) Xclem et Anonymous95, si on vous propose une voiture neuve de 300ch à 12 000e ca ne vous faits pas réfléchir ??? N'achetez JAMAIS un pc en fonction de ce qu'il y sur le papier en performance, ca ne fait qu'une partie du pc.... Lenovo exploite la qualité de fabrication et pas le "toujours plus de HDD RAM PROC ect..." Achetez malin
> celeron78
J'ai un probleme avec mon lenovo.si j'allume ca et que ca dure un peu,j'ai du mal a l'eteindre.svp qui peut m'expliquer c qui se passe?
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
12
Donc tu veux un lenovo ? quel est ton utilité ? que pense tu faire dessus?
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
12
Je te conseil le samsung pour ma part.
pourquoi Samsung,
Toshiba satellite,il parait qu'ils sont mal ventillé...
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
12
Ben comme je te l'ai dit les samsung font de très bon écrans. et entre le samsung que tu as link et le lenovo ben ya pas photo

Alors vous en pensez quoi de lenovo finallement ? Merci.
Messages postés
17128
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2017
778
;-)
Le miens à du aller en réparation 2 mois seulement après son achat ! Ils ont du remplacer un nombre fou de pièces, et j'ai du attendre 2 semaines... Un bon point pour le SAV... car l'ordinateur n'est vraiment pas top, je viens de le recevoir et c'est un vrai casse tête à paramétrer, c'est incompréhensible !!
bonjour,

je déconseille fortement la marque lenovo.
j'ai acheter un lenovo neuf 2 mois après il était déjà en réparation il on effectuer une réinitialisation, le mois suivant il retourne encore en réparation cette fois il on changer de nombreuses pièces.

je viens de le recevoir il ya deux jour et l'ordinateur bloc et effectue des mise à jour interminables, le SAV de lenovo est ridicule ces clairement à vous de vous battre avec eux pour que le service de réparations soit effectuer car il nous prenne pour des idiots!

cela fait des mois que je demande à ce que l'ordinateur soit échanger contre un neuf mais rien à faire le client achète, lenovo encaisse votre argent, et après bon courage!

j'ai réellement la sensation de mettre fais volé de plus je suis jeune est j'ai investie toutes mes économie dans cette achats lenovo vous êtes de vrais escroc fuyé cette marque!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2015

Bonjour,

Je suis également très déçu de cette marque que je déconseille au plus haut point!
Mon ordi portable Lenovo est tombé en panne en pleine rédaction de mon mémoire de Master (donc dans un période ultra critique). C'était donc mi mai 2015.
Je retourne l'ordi où je l'ai acheté. Ils le prennent en SAV et me rappel 4 jours plus tard pour me dire que c'est Lenovo qui s'occupe de tout et que je dois les contacter moi même.
Là on me dit qu'il faut envoyer le portable. Retour de ce dernier La semaine dernière via le transporteur DPD (il faut être présent, pas de relais).
Je n'ai donc pas pu avoir de nouvelle présentation de mon colis avant aujourd'hui!
Et bien sûr j'ai du rester à la maison sans sortir car ils donne une fourchette 9h-19h sans prise en compte d'aucun souhait.

Bref, ordi acheté en janvier, en panne en mai et récupéré le 21 juillet. Le pire de tout, c'est qu'il présente déjà des plantage alors qu'ils ont changés le disque dur et que le premier truc que j'ai fait en le récupérant c'est installer un anti-virus en payant la licence et tout le bordel.

Conclusion: NE PAS ACHETER LENOVO
Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'un PC bureau en février 2015. Il fonctionnait bien à mon goût. Début Septembre plus moyen de l'allumer. Après quelques tests je soupçonne l'alimentation. J'appelle le SAV qui me demande de faire quelques manips qui ne donneront rien. Il m'est alors adressé un bon de retour pour ..................l'Allemagne !!!!! Eh oui LENOVO et MEDION ne font qu'un. Trois semaines plus tard je reçois mon ordi avec la fiche d'intervention : échange du bloc alimentation (Ce que je pensais car je l'avais testé avec un métrix mais à aucun moment on ne me l'a demandé). En plus l'ordi a été réinitialisé "départ usine". Je me demande bien pourquoi. Heureusement j'avais partitionné mon disque et n'ai rien perdu. Pourquoi mettre autant de temps pour changer une alimentation ? Je veux bien concevoir que je ne suis pas le seul mais quand même. Petite précision l'alimentation est dotée d'un prise "propriétaire". Je n'en ai pas trouvée sur le net. Donc obligé de passer par LENOVO.
Petite anecdote : J'avais déjà eu un problème d'alimentation avec un DD externe (WESTERN pour ne pas le citer) et la personne que j'avais eu m'avait demandé si j'avais la possibilité de vérifier l'alim. Il m'a fait retour d'une alim neuve cela a pris 48 h (pendant la période de garantie).
En revanche je m'inquiète pour l'avenir s'il tombe en panne après la période de garantie !!!!! Retour en Allemagne à mes frais !!!!!!!!! En plus, je pense que le SAV France n'est qu'une plate forme chargée de gérer les appels de France. Une fois l'appareil arrivé à destination aucun autre moyen de joindre le SAV en Allemagne. Non je ne rachèterai pas cette marque ni MEDION d'ailleurs. Dommage.

Je viens aussi d'acheter un Lenovo. Le premiers jours tout allait bien. Mais au fur et à mesure j'ai des problèmes d'extinctions soudaines de l'ordinateur. J'ai l'impression que c'est du à la batterie qui se recharge mal ou un problème dans ce gout là; Bref i j'avais su je n'aurais pas acheté cette marque là.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2016
2
A éviter. J'avais un portable lenovo, acheté il y a trois ans, 600€. Lorsqu'il fonctionnait il n'y avait rien à dire. Au bout de deux ans l'écran ne pouvait plus se refermer (j'ai vu après sur internet que c'était un problème récurent), j'ai renvoyé l'appareil, lenovo m'a proposé de le réparer pour 550€ ! Ce n'est pas une blague, je n'étais plus sous garantie depuis un mois. J'ai râlé très fort et ils ont fini par me proposer une réparation pour 30€ ! Là aussi ce n'est pas une blague. Un an plus tard l'écran n'affiche plus rien. Le devis proposé est de 498€. Je craque, je laisse tomber et j'abandonne mon portable. Au passage, même si je refuse le devis de réparation, je dois payer un forfait de 49€. Lenovo est un peu moins cher mais est trop fragile. Au final, si j'avais accepté tous les devis j'aurais pu avoir un beau mac solide. J'en ai déjà deux dans la maison qui fonctionnent depuis de nombreuses années. Ce sera pour moi une leçon. Faites en sorte qu'elle vous serve.
Plus aucun lenovo dans la maison à l'avenir.
jai un ordinateur lenovo et il prend 15 à 30 minute pour démarer il est très lent et nous avons dépenser près de la moitié du prix d'un nouvelle ordi pour le réparer et il ne va pas mieux de plus ils sont tres lourd et j'ai mon portable depuis 1 ans
je déconseille la marque Lenovo mon ordi portable ne fait que de buguer sans raison je l'ai depuis moins d'un an
je confirme. Mêmes problèmes. c'est le pire ordinateur que j'ai acheté. Service après vente inexistant malgré une extension de garantie. En tous cas, je passerai mon chemin. c'est mon premier et mon dernier Lenovo.
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
6
Hello, j'ai acheté un portable LENOVO. L'utilité d'un portable est de pouvoir le déplacer assez souvent, j'ai trouvé le dessus fragile. Quand on l'ouvre sur un des côtés, la coque se tord et j'ai, un peu, peur pour l'écran. Les boutons du pavé tactile me paraissent un peu fragile. Pour ce qui est de l'intérieur, je ne sais pas encore ce qui en résultera, j'attends la fin de la garantie pour me faire une idée. Mais question performances et fonctionnements, pour l'instant (après 6 mois), je suis content. S'il ne doit pas être trop déplacé ou s'il n'est pas utilisé à l’arrache, je pense que rapport qualité/prix c'est assez cool (mais cela reste un avis personnel).
A+.....L
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020

Bonjour,

Si vous voulez faire un mauvais investissement informatique prenez du Lenovo.
Matériel de qualité infect, support client tout aussi infect...
Quelques mois après avoir acheté un portable Lenovo (une de mes plus grosses erreurs informatiques), j'ai eu un souci de batterie (ma batterie ne tenait la charge que 2h au lieu de 4 initialement alors que je prenais toutes les précautions pour la "ménager" (a savoir, selon le constructeur, ne jamais la laisser en charge une fois que la batterie était a 100%).
J'ai contacté le service client Lenovo, tout ce que m'ont répondu c'est de réinstaller la configuration usine (donc de formater mon disque dur) et de les rappeler ...

Lenovo c'est la plus grosse erreur matérielle que l'informatique ait connu
Cordialement

Michel

--