Freebox: ftp ok, reseau local impossible [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
123
Date d'inscription
mardi 24 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
-
 Trapipo -
Bonjour,

Je dois préciser que je ne suis pas familier des réseaux ("on s'en doutait!").
J'ai une Freebox v6 à laquelle je parviens à me connecter par ftp, mais j'aimerais afficher le Nas dans mon explorateur windows comme n'importe quel autre disque dur et je n'y parviens pas.
Oui le partage windows est bien activé.
Quand je tape \\freebox j'ai "Windows ne peut pas accéder à \\freebox"

Une idée?


4 réponses

Messages postés
127
Date d'inscription
mardi 18 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2013
17
normalement le serveur NAS de free est ajouté automatiquement dans windows ou unix ou encore mac, ajoute un disque réseau et scanne le réseau il devrait te le retrouver, sinon regarde tes paramètres sur la free.
Messages postés
123
Date d'inscription
mardi 24 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
10
Bonjour,

D'abord merci de ton aide.
Sur la freebox le partage windows est activé.
Sur la page "partage windows" du serveur freebox le groupe est appelé WORKGROUP, le même nom -WORKGROUP- figurant dans les propriétés système de mon ordinateur.
Quand je scanne le réseau il me trouve rien.
La wifi est activée (je suis connecté à internet par la box).
...
qu'est ce qui plante?
Messages postés
123
Date d'inscription
mardi 24 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
10
Peut être qqch qui peut aider: dans mappage réseau j'ai:
Mappage réseau de "Connexion réseau sans fil - Freebox - (numéro de la box)"
Windows ne peut pas démarrer le mappage sur la carte. Vérifiez que la carte est connectée et activée.
Messages postés
123
Date d'inscription
mardi 24 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
10
J'ai trouvé la solution!
Le service "Assistance NetBIOS sur TCP/IP" était désactivé... sans doute par moi même si je n'ai aucune idée de quand ni pourquoi^^

Problème résolu donc
Bonjour,
J'ai le même problème, et le service"Assistance NetBIOS..." est bien activé chez moi.

Quelqu'un aurais une solution ?
Merci.