A voir également:
- Verifier la présence d'un champs (vba)
- Verifier un lien - Guide
- Checking media presence - Forum Windows 10
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Vba ouvrir un fichier excel avec chemin ✓ - Forum VB / VBA
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
3 réponses
moiced59
Messages postés
1145
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
60
6 févr. 2012 à 19:14
6 févr. 2012 à 19:14
Bonjour
l'erreur est ici :
SQL = "SELECT * FROM Annee WHERE Date_vis='" & Me.calendrier & "';"
en
SQL = "SELECT * FROM Annee WHERE Date_vis=#" & Me.calendrier & "#;"
l'erreur est ici :
SQL = "SELECT * FROM Annee WHERE Date_vis='" & Me.calendrier & "';"
en
SQL = "SELECT * FROM Annee WHERE Date_vis=#" & Me.calendrier & "#;"
blux
Messages postés
26533
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
3 317
7 févr. 2012 à 10:40
7 févr. 2012 à 10:40
Salut,
plutôt que de lancer une requête pour ça, tu peux utiliser la fonction dlookup. Elle est bien plus rapide.
plutôt que de lancer une requête pour ça, tu peux utiliser la fonction dlookup. Elle est bien plus rapide.
Merci moiced59 pour la solution et d'avoir pris le temps de voir l'erreur, cela dit je ne connais pas cette histoire de dièses ^^
blux, je suis en Bac+2 et notre prof nous laisse un peut nous dépatouiller si j'ose dire donc je ne connaissait pas cette fonction, c'est sympa, peut-être elle me servira plus tard ;)
blux, je suis en Bac+2 et notre prof nous laisse un peut nous dépatouiller si j'ose dire donc je ne connaissait pas cette fonction, c'est sympa, peut-être elle me servira plus tard ;)
blux
Messages postés
26533
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
3 317
7 févr. 2012 à 21:13
7 févr. 2012 à 21:13
Les # sont les séparateurs officiels pour les format date et heure.
De plus, lorsque tu utilises de telles comparaisons, tu risques très vite d'être ennuyé avec le format de date, qui est soit anglo-saxon (mm/jj/aaaa) soit français (jj/mm/aaaa), ce sera l'occasion de faire de la gymnastique de manipulation de chaines.
Quant au dlookup, comme toutes les fonctions de domaine (dsum, dcount, davg...), il permet en une ligne d'obtenir des résultats qui sont souvent longs à programmer (requêtes SQL...).
De plus, lorsque tu utilises de telles comparaisons, tu risques très vite d'être ennuyé avec le format de date, qui est soit anglo-saxon (mm/jj/aaaa) soit français (jj/mm/aaaa), ce sera l'occasion de faire de la gymnastique de manipulation de chaines.
Quant au dlookup, comme toutes les fonctions de domaine (dsum, dcount, davg...), il permet en une ligne d'obtenir des résultats qui sont souvent longs à programmer (requêtes SQL...).