Géolocation Html5 - Ajax - Mysql

Fermé
Kapple - 6 févr. 2012 à 18:39
momohuri Messages postés 235 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 7 févr. 2012 à 03:19
Bonjour,

J'utilise un javascript qui suit les déplacements d'un utilisateur itinérant (fonction watchPosition du HTML5) et je dois stocker les coordonnées GPS ainsi obtenues (latitude + longitude + précision) dans ma base Mysql.

Cette sauvegarde devra être faite toutes les 5 secondes pour chaque utilisateurs (Joomla).

Le code utilisé est le suivant :

var watchId = navigator.geolocation.watchPosition(
function(position){
  alert("Latitude : " + position.coords.latitude + ", longitude : " + position.coords.longitude);
}, null, {enableHighAccuracy:true});

Je n'ai rien trouvé allant dans ce sens sur la toile et je me sens un peu démunis pour réaliser cela (je sais juste qu'il faut faire des appels AJAX grâce à la fonction Javascript setTimeOut mais c'est tout). Un petit coup de pouce de votre part me serait d'une grande aide.

Merci beaucoup,
Florent

1 réponse

momohuri Messages postés 235 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 8
7 févr. 2012 à 03:19
tu peut faire du nodejs (javascript asynchrone) ou alors de l ajax (un peu plus ancien mais plus rependu, tu trouvera des tuto) pour faire l insertion en bdd. Apres ce qui est de declancher l action tout les 5 sec en javascript, je n ai aps vraiment d idee mais j ia tourver ca:
function sleep(milliseconds) {
  var start = new Date().getTime();
  for (var i = 0; i < 1e7; i++) {
    if ((new Date().getTime() - start) > milliseconds){
      break;
    }
  }
}

un for et cete function devrait resoudre ton pb
0