Géolocation Html5 - Ajax - Mysql
Kapple
-
momohuri Messages postés 235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
momohuri Messages postés 235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise un javascript qui suit les déplacements d'un utilisateur itinérant (fonction watchPosition du HTML5) et je dois stocker les coordonnées GPS ainsi obtenues (latitude + longitude + précision) dans ma base Mysql.
Cette sauvegarde devra être faite toutes les 5 secondes pour chaque utilisateurs (Joomla).
Le code utilisé est le suivant :
Je n'ai rien trouvé allant dans ce sens sur la toile et je me sens un peu démunis pour réaliser cela (je sais juste qu'il faut faire des appels AJAX grâce à la fonction Javascript setTimeOut mais c'est tout). Un petit coup de pouce de votre part me serait d'une grande aide.
Merci beaucoup,
Florent
J'utilise un javascript qui suit les déplacements d'un utilisateur itinérant (fonction watchPosition du HTML5) et je dois stocker les coordonnées GPS ainsi obtenues (latitude + longitude + précision) dans ma base Mysql.
Cette sauvegarde devra être faite toutes les 5 secondes pour chaque utilisateurs (Joomla).
Le code utilisé est le suivant :
var watchId = navigator.geolocation.watchPosition( function(position){ alert("Latitude : " + position.coords.latitude + ", longitude : " + position.coords.longitude); }, null, {enableHighAccuracy:true});
Je n'ai rien trouvé allant dans ce sens sur la toile et je me sens un peu démunis pour réaliser cela (je sais juste qu'il faut faire des appels AJAX grâce à la fonction Javascript setTimeOut mais c'est tout). Un petit coup de pouce de votre part me serait d'une grande aide.
Merci beaucoup,
Florent
A voir également:
- Géolocation Html5 - Ajax - Mysql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Html5 video player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Whatsapp geolocation - Guide
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
- Yggtorrent erreur ajax ✓ - Forum Webmastering
1 réponse
tu peut faire du nodejs (javascript asynchrone) ou alors de l ajax (un peu plus ancien mais plus rependu, tu trouvera des tuto) pour faire l insertion en bdd. Apres ce qui est de declancher l action tout les 5 sec en javascript, je n ai aps vraiment d idee mais j ia tourver ca:
un for et cete function devrait resoudre ton pb
function sleep(milliseconds) { var start = new Date().getTime(); for (var i = 0; i < 1e7; i++) { if ((new Date().getTime() - start) > milliseconds){ break; } } }
un for et cete function devrait resoudre ton pb