Probleme insertion requete mysql dans via PHP

Fermé
spokslayk Messages postés 27 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 3 févr. 2012 à 21:25
 le père - 4 févr. 2012 à 20:31
Bonjour,
En fait j'ai fait cette manip une centaine de fois, mais je ne sais pas ce qui cloche cette fois ci....
Bref, une insertion simple dans une base de donnée via php, j'utilise WAMP 2.2, les données viennent d'un formulaire HTML :

<form action="functions.php" method="post" name="messagerie">
<textarea id="txtarea" name="message"></textarea>
<input id="button" type="submit" value="Envoyer"/>
<input id="button" type="reset" value="Reset"/>
</form>

Est le PHP :

$db= mysql_connect('localhost','root','') or die('Erreur de connexion !!! ').mysql_error();
mysql_select_db('messagerie_tp',$db) or die('Probleme selection BDD !!! ').mysql_error();


mysql_query("INSERT INTO messages(id_Message,Corps_Message,Heure_Date) VALUES ('','".$_POST['message']."', NOW())") or die('Erreur dans le SQL ! ').mysql_error();

Quand je fais la soumission du formulaire, j'ai une page blanche, aucun message d'erreur, donc normalement aucun problème mais aucune ligne d'insérée dans ma BDD.

Merci de m'aider


A voir également:

6 réponses

Bonjour

Et si tu insères :
echo 'je passe ici';
juste avant $db= mysql_connect..., le vois-tu ?
Si oui, descend le echo de ligne en ligne pour voir si tu franchis bien le INSERT
Si non, remonte-le de ligne en ligne pour voir à partir d'où ça ne marche plus.
0
spokslayk Messages postés 27 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 5
4 févr. 2012 à 00:38
Salut,
Même en la mettant au tout début, avant l'instruction de connexion, rien n'est affiché, bizarre!!!!
0
Quand tu dis au tout début , c'est bien au tout début de functions.php, pas simplement juste avant l'instruction de connexion ?
J'avais oublié un détail :
echo 'je passe ici'; exit;

Ajoute un exit, car s'il y a une redirection, tu n'as pas le temps de voir le echo.
0
spokslayk Messages postés 27 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 5
4 févr. 2012 à 01:21
salut,
En fait j'ai changé pour EasyPHP et ça marche, je ne sais vraiment pas ce qui cloche avec WAMP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spokslayk Messages postés 27 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 5
4 févr. 2012 à 18:10
Bonjour,
En fait j'ai un autre problème qui est le suivant:

J'ai de la misère a faire marche la fonction NOW(). Au niveau de ma base de données, j'ai une table de trois champs, Id_message, Corps_message et Date_heure.

Ceci dit, le but de tout ça est d'enregistrer des messages provenant du formulaire ainsi que la date et l'heure de l'envoi sachant que le champ Date_heure est de TYPE DATETIME. Donc quand je fait la soumission sans NOW() tout marche et quand je la remet ça me donne une erreur au niveau de la requête.

Si il y a une solution ou alternative, je suis preneur, Merci!!!!
0
ça me donne une erreur au niveau de la requête.
Surtout, ne nous dis pas laquelle. Nous préférons lire dans notre boule de cristal.
0