Module SAFARI

sido33 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sido33 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai supprimé safari sur mon mac parce que j'avais trop de bug et bien je ne peux plus le remettre on me dit que j'ai déjà une version hors il n'y a plus rien sur mon disque dur ma bibliothèque est vide de safari comment faire pour mettre un nouveau merci ou alors mettre un autre moteur de recherche qui va sur mac
merci de votre aide

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Étrange !
Clique sur le bureau afin de revenir au Finder et tape cmd-F (ou ouvre le menu Fichier -> Rechercher).
Dans la fenêtre qui s'ouvre:
- tape Safari dans la zone de recherche en haut à droite;
- sur la ligne "Rechercher": clique sur "Ce Mac" et sur "Nom de fichier";
- dans la ligne en dessous: clique sur "Type" pour choisir "Visibilité du fichier" et clique sur "éléments visibles" pour choisir "éléments visibles ou invisibles"

Que vois-tu dans la zone des résultats de la recherche ?
Si tu voies "Safari" de type "Application" clique dessus: tu verras apparaître en bas de la fenêtre le chemin complet pour y accéder.

Ritchi
0
sido33 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonsoir j'ai fais cmd-F et rien pas de fichier et dans ce mac pas de safari
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Télécharges-le depuis la page Apple.
0
sido33 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

impossible j'ai fait déjà ça et il n'arrête pas de dire que j'ai pas la place et que j'ai déjà une version plus ancienne en plus je ne sais pas trop mais ça ne prend pas plus de place que ce qu'il y avait avant merci de ton conseil quand même c'est un vrais mystère
0

et bien comme je suis t^tu et que tu m'as bien soutenu je n'ai pas chargé safari entier mais j'ai vue une mise à jour et j'ai tenté puisqu'ils me disent que j'ai safari sur mon mac et miracle sa à fonctionné mise à jour réussi
merci ça peu servir à d'autre
0

Ce qui est étonnant c'est que tu n'aies pas trouvé un seul fichier visible ou invisible dont le nom contient safari...
Si tu recommences la recherche que je t'ai proposée précédemment (rechercher un fichier visible ou invisible contenant safari dans le nom), quel en est le résultat ?
0

bonjour :comme ça ne faisait que dire que j'avais une version dans mon ordi
je suis allée dans la petite pomme en haut à gauche ,j'ai ouvert à propos de ce mac puis plus d'infos et dans logiciel + application j'ai trouvé mon safari caché et sur apple j'ai vue une mise à jour et ça a fonctionné merci encore et bonne journée à toi il faut dire que je n'ai jamais fait d'informatique je me suis toujours débrouillé avec vos forum depuis 2007 je suis une dame du 3 eme âge
0