Reboot and select proper Boot device

Résolu/Fermé
Loutrager Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 6 févr. 2012 à 10:02
koukikou123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 févr. 2015 à 11:37
Bonjour à tous,

Vous connaissez sans doute cette fameuse erreur.
Elle arrive comme ça et on ne sait pas pourquoi ?
J'ai testé toutes les solutions présentes sur ce forum mais l'erreur revient systématiquement. Je me permets donc de relancer un nouveau topic pour découvrir de nouvelles solutions

Comment cela arrive : quand l'ordinateur reste inactif (on va dire) le temps de faire la popote ou le temps d'un téléchargement. ce qui donne un bel écran bleu et un reboot avec cette phrase : Reboot... blablabla... j'appuie sur le bouton power, désespéré, je le regarde avec des yeux de chien battu, je le relance et il démarre sans sourciller ><

Quand cela n'arrive pas : Amateur de LOL, je peux jouer pendant 3h non stop, surfer et rejouer, ma bécane ne plantera pas.

Solutions testées :

- Changé le câble du HDD ( sata )
- retirer la pile remettre la pile
- ménache de la poussière
- vérifier l'ordre du boot ( de toute façon j'ai du prendre le cable du lecteur cd/dvd )
- passer un coup de ccleaner et un scan antivirus
- lui parler gentiment
- croiser les doigts.

Je répondrais à toutes vos questions,
Merci de votre future aide.

4 réponses

TandooriaChoco Messages postés 82 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 3
6 févr. 2012 à 11:08
Bonjour,
à mon avis, le disque dur commence à défaillir.
J'ai souvent ce message lorsque le disque dur est vide (mis à nu sans système d'exploitation dessus).
En faite, il ne trouve pas le système sur lequel il doit démarrer.

1. Je vous conseille vivement de sauvegarder vos données.

Comme autre solution (plus ou moins barbare), je vous conseillerais de formater et de réinstaller votre système d'exploitation. -> je doute de l'efficacité.

2. Acheter un nouveau DD

3. Faire marcher votre garantie, si votre PC est plus ou moins neuf.

Cela me pertube qu'il ne le fasse pas tout le temps.
0
Loutrager Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 1
7 févr. 2012 à 19:07
Merci pour votre réponse,

1 : Je suis actuellement en train d'effectuer une sauvegarde !
2 : Le HDD est quasi neuf, il a moins d'un an (mais je ne suis pas à l'abri d'une mauvaise série)
3 : Mon pc a fêté ses 3 ans il y a quelques jours ! et c'est un pc monté par moi même !

Entre temps j'ai mon cpu qui est monté à 100°
J'espère avoir réglé le soucis avec une nouvelle couche de pâte thermique.

Autre fait : j'ai remarqué que le câble Sata ne se clipsait plus dans l'encoche du DD ( je l'ai essayé dans les deux sens ).

je suppose qu'avec les vibrations, le câble se détache peu à peu.
C'est vachement approximatif quand même comme réponse !
0
Loutrager Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 1
5 juin 2012 à 13:22
Bon donc j'ai acquis un DD en Sata 3 !
j'ai donc résolu mon problème !
0
koukikou123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
20 févr. 2015 à 11:37
Bonjour.

Même si le topic est déja résolu, je me permets de proposer une solution qui a marché chez moi.

il faut:
-marteler f8 au démarrage du pc
-un écran noir devrait apparaitre, choisir "utiliser la dernière configuration valide"
-hourra! ça devrait maintenant marcher.

En esperant avoir aider quelqu'un. a+ ;)
0