Je n'arrive pas à me débarasser de driveclean

devil69 Messages postés 88 Statut Membre -  
Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !

Voilà mon souci en précisant que je suis novice !
Norton m'a averti de la présence d'un virus : "drivecleaner". Après avoir fait un scan, Norton l'a trouvé et dans la réstauration j'ai fait : "exclure" (erreur?) depuis je ne cesse d'avoir des fenêtres m'indiquant que ce virus est toujours présent mais lorsque je fait un scan, norton ne trouve pas de fichier infecté.

Comment me débarasser de ce virus ?
Quels dégâts peut faire ce "drivecleaner" ?

Je vous remercie d'avance du temps que vous m'accorderez !
Yann

1 réponse

mary

Bonjour,

Je ne suis pas experte loin de là, moi non plus, cela dit, j'ai exactement eu le même souci que toi avec DriveCleaner à peu près en même temps que toi. J'ai Norton aussi (que je vais d'ailleurs bientôt remplacer par Avast) et j'ai tapé aussi sur exclure. J'ai lancé Ccleaner (nettoyeur de registre bien pratique) et - je touche du bois- depuis, plus de message de driveCleaner...pour l'instant. J'attends comme toi des conseils des experts et les remerciant d'avance.
0
devil69 Messages postés 88 Statut Membre

Pour moi les messages sont toujours réguliers...
Peux tu m'en dire plus sur c cleaner ?
Comment faire cette opération ? C'est une fonction de norton?

Merci !
0
Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

slt,

télécharge et installe ccleaner et fais les manip indiquées :

ccleaner (gratuit)
Tutorial là :
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
Téléchargement :
ccleaner

Fais ceci avec ccleaner :

Suppression des fichiers temporaires

Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
• Clique sur Analyse
• Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
• Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage

Suppression des incohérence du registre

• Clique sur l'icône Erreurs situés dans la marge à gauche.
• Puis clique sur Analyser les erreurs
• Patiente pendant que CCleaner scan ton registre.
• Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
• Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.

Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrées cochées pour les restaurer ultérieurement

Tiens moi au courant .

a+
0