Aide raccordement tnt

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2012 à 08:03
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2012 à 09:55
Bonjour,

suite a une recherche sur internet concernant a mon problème d'instalation pour la tnt je suis tombé sur se dossier : http://www.commentcamarche.net/contents/tnt/le-tout-numerique-le-materiel, il est dit : Pour certains lieux proches d'un émetteur ou ré-émetteur TV, il est possible de recevoir la TNT avec une antenne intérieure. Pour cela, il faut en général améliorer les performances de l'antenne et donc utiliser une alimentation électrique en soutien.
C'est l'adaptateur TNT qui va la fournir. Ce courant de 5v (25mA) doit donc être activé depuis l'interface de gestion de l'adaptateur. On dit qu'on est en mode alimentation 5V « actif ».

On utilisera la même méthode pour les antennes extérieures « plates », plus esthétiques (moins visibles) mais moins efficaces que les traditionnelles antennes « râteau ». Mon problème c'est que je suis locataire d'un appartement qui n'est pas raccordé a l'antenne colectif et que mon syndic ni le propriétaire veulent raccordé l'appartement alors que c'est obligatoire et j'ai fait divers devis et ça me couterait entre 80/ 150 euros hors taxe et je veux pas leur faire se plaisir ça serait tout bénef pour eux, donc par apport au dossier j'ai divers question :

- peut on activé l'alimentation électrique en soutien depuis un décodeur intégrer a un téléviseur
- quel type dantenne choisir interrieur ou exterrieur ( interieur ou exterrieur ) : ce type d'antenne peut il etre une bonne solution ?
- faut il un amplificateur ?

merci de vos réponses, Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Avec antenne intérieur cela ne fonctionne pas, j'ai acheté récemment une deuxième télé tnt intégré, comme je n'ai pas de prise télé dans la chambre je voulais une antenne intérieure le vendeur (FNAC)me l'a déconseillé, j'ai résolu le problème en passant par l'ADSL le boitier télé freebox en CPL je reçois toutes les chaines tnt bien sur plus d'autres !
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 18:41
Bonsoir,meme reponse,n'attendez pas des miracle d'une antenne interieure meme la plus perfectionnee
si vous etes bon bricoleur vous pouvez vous relier a antenne collective ,un cable suffit et il vous suffit d'acceder a la platine de distribution et vous y relier ,faites passez votre cable ds les gaines prevues a cet effet
il faudra percer un acces du cable ds appartement
si armoires techniques ont une cle speciales vous trouverez ce type de cles ds magasins bricolage ou sur conrad. Fr
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 19:14
la platine en question son logiquement située a quel endroit, et en ce qui concerne les armoires techniques a ma connaissances y'en a pas.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 21:34
Ds les immeubles, la platine de connexion est en general situee ds les parties communes souvent
Ds la descente cage escalier,avec arrivees gaz,compteurs electriques ou gaz peut aussi etre ds entree immeuble avec les connexions telephone ou interphone,ou au dernier etage ,voir trappes,armoires( ouvertures avec cles en etoiles,carre,triangle...),qlq fois ds cave...ca depend ,de toute facon chq appartement ne doit pas avoir plus de 20 m de cable pour se relier a une platine connexion,qlqfois il y a une station de distribution ds les combles et ensuite a chq etage une distribution pour chq appart,explorez la coprop et vous trouverez sans aucun doute le graal
voir vos voisins,ils savent peut etre
0
Exemple :http://www.imagehotel.net/images/jkxhkzmx3b.jpg
ou:http://pics.imagup.com/ano1/1279707608.JPG
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 09:49
si je comprend le dossier qui a été fait sur le sitez CCM c'est de la connerie alors ?
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 10:27
je voudrait savoir si sur ce type d'antenne exterrieur si la qualité sera la meme que sur une antenne interrieur : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs/antenne_tnt/cgv_11511_exterieure.html
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 10:37
Ce dossier se base sur des conditions de reception theoriques!!!!
En pratique,tout n'est pas aussi facile
vous pouvez toujours essayer une antenne interieure amplifiee ou pas type patch ou plane d'interieur avec ampli,mais, la c'est l'antenniste qui parle,cette solution a tres peu de chances de fonctionner, au,pire,vous ne recevrez aucune chaine et au mieux qlq chaines seulement
L'antenne interieure fonctionne qu'exceptionnellement : en vue directe de l'emetteur tnt,donc sans obstacle et a proximite immediate de celui ci
au dela, rien n'est garanti,c'est une question de chance
Utilisation de l'ampli: l'utilisation d'un tel appareil peut etre le pire ennemi d'une installation tnt: trop de signal tue le signal,il doit etre utilise ds des cas precis
Si vous n'avez aucun signal sans ampli,il y a de fortes chances qu'avec ampli cela ne change pas grd chose( je parle ici d'antennes type patch,amplifiees ou non ou d' interieur) en,reception tnt, seul un preampli de mat ( pas un ampli) est efficace car il amplifie reellement le signal, pas le 'bruit' induit sur ce signal par le cable( cas d'un ampli)
En reception tnt, la reception via antenne interieure ou antennepatch exterieure amplifiee peut fonctioner sur certaines chaines et la reception des autres necessite souvent une reorientation de l'antenne a chq zapping: pas pratique
Qd on parle de reception de qualite,c'est la reception de toutes les chaines a partir d'une antenne fixe,sans avoir a reorienter l'antenne pour recevoir telle ou telle chaine
0