Impossible de charger le profil utilisateur

Fermé
toutcassé - 4 févr. 2012 à 15:25
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 4 févr. 2012 à 17:03
Bonjour,

En souhaitant libérer de l'espace sur mon disque dur, j'ai supprimé par accident des fichiers système.

Depuis, impossible de charger mon profil utilisateur. J'ai, à chaque démarrage, le message "votre profil utilisateur n'a pas été chargé correctement", avec un fond d'écran noir. J'ai fait plusieurs recherches sur le web et notamment sur CCM, et beaucoup d'utilisateurs ont aussi droit à ce message.

Parmi les solutions proposées, j'ai essayé celles-ci :

-> créer un nouveau compte d'utilisateur, récupérer mes fichiers et supprimer l'ancien. Mais même sur le nouveau compte, le même problème survient, avec le même message au démarrage.
-> avec un nouveau compte d'utilisateur, supprimer une sous-clé dans le registre, comme l'indique le support Microsoft ( http://support.microsoft.com/kb/947242/fr ). Mais là encore, ça ne change rien.

En fait, dans mon C://Users/, je n'ai que deux dossiers, "Default" et "TEMP.MON-PC.000", au lieu d'avoir un dossier ayant le nom de mon compte d'utilisateur.
Quand je clique sur le menu démarré, impossible d'atteindre mon dossier perso, comme si les raccourcis n'étaient plus bons (en revanche, les dossiers images, documents ... sont accessibles).

Bref, j'en appelle à votre aide. Mon problème n'est pas vital, mais c'est gênant au bout d'un moment ...

Merci d'avance :)


2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 févr. 2012 à 15:29
bonjour,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.


pour vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
0
Merci pour votre réponse.

J'avais essayé de restaurer le système déjà, sans succès: cela n'avait rien changé. Et aujourd'hui, les seuls points de restaurations qui me sont proposés sont postérieurs à mon problème, donc ça ne servirait à rien.

Vu que j'ai sauvegardé sur un disque dur externe tous mes fichiers, je pensais formater le système. Or, (j'accumule les problèmes !) je n'ai pas de partition de restauration sur mon disque (je ne peux donc ni démarrer dessus, ni graver un CD de recovery), et les CD d'installations ne m'ont pas été fournis quand j'ai acheté mon PC.

Est-il tout de même possible de faire une restauration "d'usine" ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 févr. 2012 à 15:45
0
Hélas, aucune solution ne fonctionne, étant donné que je n'ai plus de partition de réinstallation :

-> Impossible de graver un recovery CD car il utilise la partition de réinstallation
-> Impossible de démarrer sur démarrer sur cette partition (j'ai eu beau m'acharner sur ma touche F11, forcément, il démarre normalement)

En sachant que j'aimerai éviter de débourser 50 € pour un CD de réinstallation, est-ce que n'importe quel CD d'installation de Vista peut fonctionner ? N'y a t-il pas un problème de licence ?

Je crois que je vais finir par me contenter de l'état de mon PC actuel ... :)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 févr. 2012 à 16:10
re

dans la plupart des cas sera de vous trouver le CD/DVD de Windows compatible avec votre licence Windows,
essayez de voir dans votre entourage de vous faire prêter un cd de windows.
0
OK, bon, je vais chercher ça.

Merci d'avoir pris du temps à répondre :)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 févr. 2012 à 17:03
re

de rien

bon après midi
0