Le net book de ma fille plante au démarrage

Résolu
nanounette34 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ma fille obtient une page bleue avec écrit "crash dump" au démarrage de son netbook, il y a un décompte,la page du bureau s'affiche et s'éteint aussi vite.Si vous pouviez m'aider à résoudre le problème ce serait super !
Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

Si ça marche en mode sans échec, c'est qu'un programme au démarrage plante le pc en mode normal, ou bien qu'un périphérique est HS. Donc, les pistes possibles:

1. Un virus. Fort probable.
2. La ram qui bugue (ça planterait avant, je pense)
3. La carte graphique (idem).

Donc, démarrage en mode sans échec + réseau.

1. Utiliser un point de restauration (accessoire, système, restauration). Prendre une date antérieure au problème.

2. Si 1 ne suffit pas. Télécharger malwarabytes + MAJ ==> Scan; idem antivirus en ligne; avec ccleaner, nettoyage, et suppression des programmes inutiles qui se lancent au démarrage.

Après, on verra.
1
nanounette34 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, merci, je vais essayer tout ça et vous tiens au courant, c'est gentil
0
librequetucrois

slt

Essayez de voir si le disque n'a pas pris un coup ; faites parler votre fille (ou le petit frère).

Si le disque est un disque à plateau *comme un tourne disque*, c'est risqué de cogner.

Si c'est un disque ssd comme une clé usb, c'est moins gênant de cogner sur le pc.

ssd = pas de pièces mécaniques ; disque dur solide (ssd).

- - - -

Pour avoir le temps de lire l'écran bleu :

Touches Windows + Pause et options avancées et désactivez le démarrage automatique.

Si le démarrage automatique est désactivé vous pouvez lire et retranscrire l'écran bleu.

Si vous faites une photo pour nous montrer, retranscrivez aussi le texte s'il vous plaît.

La ligne avec STOP, le titre de l'erreur et le nom du module qui plante principalement.

(Touche F8 au boot du pc et choisissez l'item dans le menu pour désactiver le redémarrage (1 fois à chaque fois) si l'écran bleu arrive pendant le démarrage et que vous n'avez pas encore pu modifier l'option.)

à vous lire ; bonne questure ...
0
nanounette34 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça marche ! tout est rentré dans l'ordre !
Bon week end et merci encore !
0

Ma fille vous remercie aussi pour tous vos bons conseils
0
Utilisateur anonyme

Tant mieux. Bye
0
Niicko Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Le démarrage en Mode Sans Echec fonctionne-t-il ?
0

Oui le démarrage mode sans échec fonctionne
0
Furia

Bonjour,
Huhu ! quelle marque pardi ! avec la référence stp ? C'est abusé à chaque fois de vous tirer les vers du nez , à croire que certain ne veuille être aider . c'est ballot ,fait une restauration à une date antérieur ou la dernière bonne configuration connu selon la version de windows en appuyant sur la bonne touche de fonction au démarrage selon la marque ? sic ! F2 F5 F8 ou autre ...
0
Niicko Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

N'agresses pas les gens, tous le monde ne sait pas que la marque du PC, sa configuration, etc sont important dans certains cas ;)
0
Furia

rien qu'as lire ton commentaire je suis rassuré
0

C'est intel Atom, voilà ce que je peux lire sur cet ordi
0
Furia

et sous le netbook il y as quoi d'indiquer ?
0

microsoft COA product key
0
Alexo57 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Essayez d'appuier sur plusieurs touches avant le décompte pour voir si l'ordinateur à une réaction. (L'écran bleu est très négatif..) Comment cela c'est il passé ? Votre filles à téléchargée ou modifier quelque que chose à l'ordinateur ?

PS : Retirer la batterie et remettez la, fermer et rallumer l'ordinateur ou branchez votre ordinateur pour que la batterie ne se décharge pas (si c'est le cas)
-1

Bonjour,
C'est arrivé d'un seul coup et rien n'avait été touché,j'ai fait ce que vous m'avez dit mais rien à faire....
0