Probleme RECHECHE V

alex44510 Messages postés 3 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

J'ai un petit Couac sur Excel et notamment sur la RECHERCHE V.

Voila j'ai deux fichiers Excel: A et B

Fichier A : Listes des entreprises (colonne A) + informations sur les entreprises (Colonne B,Colonne C...).

Fichier B : J'ai une cellule comprenant une RECHERCHE V qui me sert trouver les informations d'une entreprise lorsque je tape son nom dedans.

Le truc c'est que lorsque j'insère une ligne sur le fichier A, plus rien ne s'affiche sur le fichier B: Je tape le nom de l'entreprise dans la cellule et aucune informations n'apparaissent. En fait, une fois une ligne insérée la RECHERCHE V ne marche plus :(

Quelqu'un peut-il m'aider?

Alex44510
A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

tu ne donne pas trop d'explications sur ta formule, mais une rechercheV classique s'écrit
=RECHERCHEV(cellule critère;matrice;colonne de recherche;FAUXW ou 0)
en clair
si ta cellule critère est en D1, ta matrice A1:F20
=RECHERCHEV(D1;A1:F20;2;0)
ce qui nous interresse sont les bornes de la matrice et tout particulièrement la fin F20
je te conseille de nommer cette cellule exemple FIN
l'exemple de formule deviendrait
=RECHERCHEV(D1;A1:Fin;2;0)

l'astuce consiste à ne pas utiliser la ligne 20 de la cellule nommée et chaque fois que tu dois saisir de nouvelles données, tu inséres des lignes juste au dessus de la ligne de la cellule nommée comme cela la matrice s'allongera automatiquement
0