Problème avec un select
Résolu
Kopros
Messages postés
595
Membre
Dernière intervention
-
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous !
Voilà, j'ai un problème vraiment très bête, mais c'est la 1ère fois que je le rencontre et je ne vois pas comment faire...
J'ai un tag select qui est généré en PHP et qui peut ressembler par exemple à ça :
Jusque là tout va bien, si on reprend mon exemple c'est bien "text 2" qui est sélectionné quand on arrive sur la page.
Je change pour sélectionner "text 1" et je valide le formulaire (méthode POST), je traite le formulaire en PHP.
Le souci c'est que la variable $_POST['mon_select'] contient la valeur 8, celle qui est sélectionnée par défaut, au lieu de la valeur 6, celle que j'ai choisie.
J'utilise souvent selected="selected" mais d'habitude quand je le change ben je récupère bien la valeur que j'ai choisie, contrairement à là !
J'ai testé de l'enlever, le selected, et tout fonctionne bien dans ce cas-là.
Auriez-vous des pistes de réflexion pour corriger ce problème ?
Sinon tant pis, je vais utiliser le js pour contourner le pb, mais c'est pas top.
Voilà, j'ai un problème vraiment très bête, mais c'est la 1ère fois que je le rencontre et je ne vois pas comment faire...
J'ai un tag select qui est généré en PHP et qui peut ressembler par exemple à ça :
<select name="mon_select" id="mon_select" class="maclass"> <option value="6" />text 1 <option value="8" selected="selected" />text 2 <option value="15" />text 3 </select>
Jusque là tout va bien, si on reprend mon exemple c'est bien "text 2" qui est sélectionné quand on arrive sur la page.
Je change pour sélectionner "text 1" et je valide le formulaire (méthode POST), je traite le formulaire en PHP.
Le souci c'est que la variable $_POST['mon_select'] contient la valeur 8, celle qui est sélectionnée par défaut, au lieu de la valeur 6, celle que j'ai choisie.
J'utilise souvent selected="selected" mais d'habitude quand je le change ben je récupère bien la valeur que j'ai choisie, contrairement à là !
J'ai testé de l'enlever, le selected, et tout fonctionne bien dans ce cas-là.
Auriez-vous des pistes de réflexion pour corriger ce problème ?
Sinon tant pis, je vais utiliser le js pour contourner le pb, mais c'est pas top.
A voir également:
- Problème avec un select
- Please select boot device - Forum Windows 7
- Reboot and select proper boot device - Forum Windows
- Select boot mode android - Guide
- Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key ✓ - Forum PC portable
- Problème de démarrage - boot device and press a key ✓ - Forum Windows 10
<option value="8" selected>text 2</option>
au lieu de
<option value="8" selected="selected" >text 2</option>
Après quelques tests je crois bien que le problème vient du php.
Bon juste en écrivant ça, ça m'a fait penser à un test que j'avais pas fait, du coup l'erreur venait du traitement en php (une variable que je mettais à jour au mauvais endroit).
En tout cas je vous remercie d'avoir voulu m'aider !