SLI GTX580

outzor62 Messages postés 58 Statut Membre -  
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voila j'ai un amis "connaisseur" dans l'informatique qui ma dit que c'était inutile de mettre une deuxième carte graphique GTX580 pour faire un SLI a cause de : la 1er va géré seulement la verticale et la 2eme l'horizontale; alors que dans beaucoup de jeux de fps en ligne on désactive la synchro verticale de la carte graphique qui rendrai inutile celle qui gère la verticale.

J'aurais voulu savoir si c'est propos sont réel et sensé ? Quelques explications s'il vous plait. ( Sa chauffe plus ? car il sont assez prêt tout de même ? )

Merci de vos réponses.

Config : Intel Core i7 950 / 6Go DDR3 / Gainward GTX 580 1 .5GO / carte mére : Asus Rampage II Extrem / 2 Disque dur Vélociraptor 300GO

3 réponses

jwdu68 Messages postés 386 Statut Membre 19

Comme je viens de le dire oui c'est possible en respectant quelques critères:
- Ta carte mère doit contenir un 2eme port PCI-express a moins que tu veuilles faire du AGP-PCI.
- Les 2 cartes doivent êtres identiques (dans ton cas oui)
- Tes cartes graphique doivent êtres compatible au SLI ( après a toi de voir avec ta carte)
Il y a bien un risque que la température augmente mais pas énormément.
Pour choisir ta carte par defaut il me semble que ça se passe à partir du Bios.
Je suppose que tu comptes faire du multiscreen pour vouloir mettre 2 cartes... Saches que tu peux tout simplement brancher un écran VGA et un deuxième en HDMI si ta carte dispose de ses 2 ports. Si c'est pas le cas achetes carrément une carte graphique plus récente, elles le font pratiquement toutes maintenant.
D'un point perso, j'ai investi dans un petit téléviseut 48cm HD et ma carte à les 2 ports dont j'ai besoin. Je fais donc du "dualscreen" avec l'option élargir le bureau qui fonctionne très bien sous seven.
1
Utilisateur anonyme

Et ta interêt a avoir une alim 1000W
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bonjour,

Ta carte gère des pixels, et non pas des "verticales" ou "horizontales".
Si on réfléchis un peu, et qu'on imagine toutes nos lignes verticales, on a l'image, pas besoin d'horizontale. Et inversement.
De la même façon, la synchro verticale, ne change rien à la gestion des cartes, mais limite l'image à la fréquence de ton écran, de façon à avoir une image nette. (source). De plus l'activer te permettra d'éviter des décalages sur ton image, et améliorera ta précision (dans l'absolu, j'ai des doutes sur le fait qu'on gagne en skill réellement).

Donc mettre un SLI sera plus performant qu'une seule.
Mais vu la carte que tu as déjà si tu n'as qu'un seul écran, même HD, tu dois déjà tout passer en high/ultra, et donc c'est inutile.
Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.
1
jwdu68 Messages postés 386 Statut Membre 19

Apres une petite recherche, oui c'est possible ;)
0