Dilem pour composantes

miboulish -  
 miboulish -
Bonjour,
voila mon dilem, celon vous, pour une machine qu'on veux accès jeux, il vaut mieux le choix 1 ou le choix 2, parceque certains me disent, que si le proc et la ram ne suivent pas un mininum, ca sert a rien d'avoir une grosse carte graphique, d'autre me disent qu'on s'en fou, sur un jeux, tout est pris en charge par la carte graphique .....
et donc, qu'en pensez vous ?

choix1:
HD6850 (2Go GDDR5)
i5-2300
8Go DDR3 (1333Mzh, CL7-7-7-24)

choix2:
HD6970 (2Go GDDR5)
i3-2100
4Go DDR3 (1333Mhz, CL7-7-7-24)

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" certains me disent, que si le proc et la ram ne suivent pas un mininum, ca sert a rien d'avoir une grosse carte graphique "

Vrai, car ça crée une sorte de déséquilibre... mais ça fonctionne!

" d'autre me disent qu'on s'en fou, sur un jeu, tout est pris en charge par la carte graphique "

Pas toujours! Dans certains jeux, une IA poussée et de nombreuses unités (comprendre : nombreux 'personnages' à gérer par la machine) met à mal le processeur principal (les jeux de Stratégie Temps Réel, tel Supreme Commander)

=====

choix1:
HD6850 (2Go GDDR5)
i5-2300
8Go DDR3 (1333Mzh, CL7-7-7-24)

choix2:
HD6970 (2Go GDDR5)
i3-2100
4Go DDR3 (1333Mhz, CL7-7-7-24)

=====

Je n'ai pas vraiment comparé les cartes, mais la 6870 est assurément meilleure que la 6850, quant à 8 Go de RAM... franchement, on a déjà un peu de mal à dépasser les 4 Go, alors 8 Go.
Privilégie la carte graphique...

Ne veux-tu pas assembler un PC toi-même, à la carte ? Cela te coûtera moins cher, et sera plus fiable !
0
miboulish

oui, je le monte moi même, ca va etre mon premier test ! =)
chuis tout exité ^^
et maintenant que je m'interesse a l'hardware, je trouve ca affolant de voir ce qu'ils se permettent de donner comme info sur les PC tout fait, en particulier pour la RAM,
ils se contente d'un "12GO !! profitez pas cher!" .... sauf que si c'est cadencé a 200Mhz et sous CL12, ca me tente pas trop, mais ca ils le disent jamais !
bref ! :p
merci pour tes conseils !en somme
je pense ni prendre a 6850 ni la 6970, mais la 6870 (l'entre deux) et me contenter des 4Go en vu de ce que tu me dis :)
0
dna.factory Messages postés 19686 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

a l'achat, met la priorité sur le processeur, c'est ce qui est le plus dur à changer plus tard.
la carte vidéo, c'est super facile à changer, et la ram, faut juste avoir assez de slot...
donc sans hésiter, le choix 1. quitte à changer de carte graphique dans 18 mois

et je confirme que la carte graphique ne fait pas tout...
sur mon dernière pc, j'ai changé 4 fois de carte graphiques (une par an)... au final, je me retrouvais bloqué par le proc...
0
miboulish

merci a toi aussi ! j'aurai surement pas les moyen de changer aussi souvent de CG, mais, merci de tes conseil, un petit i5, me parait ne pas etre un mauvais proc =)
(c'est pas du i7, mais c'estdeja mieux que du i3 :p )
0