Pb de micro qui ne fonctionne pas

gloutoni Messages postés 1 Statut Membre -  
 vince -
Bonjour, premier post sur ce forum.

Bon commençons par le commencement :

matériel : cg : ATI radeon HD 4600 Series (pilote : Advanced Micro Devis, inc 8.911.0.0)
cm : ASUS P5Q SE2
processeur : Intel Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz (note dans le gestionnaire des périphérique il apparait 2 fois)
système d'exploitation : vista 32b (familial)

Problème : Mon micro ne fonctionne pas

Historique du problème : Alors sans raison particulière (il y en a tjrs une mais je doit l'avoir oublier ^^) il y a quelques mois mon micro (intégrer au casque) ne fonctionne plus (micro Carcharias de Razer). Je le test sur un autre PC, il fonctionne casque + micro ok. Je met à jour mes pilotes de carte mère carte son et touti-quanti, toujours rien. Je formate mon PC, et réinstalle tout, problème toujours présent. J'achète une petite carte son j'installe tout, désinstalle les autres drivers (son), installe les bon, toujours rien. J'ai même été dans le bios pour tester le changement HD audio/AC97 toujours rien. J'ai demander a pas mal de monde (via prise de contrôle du PC a distance) toujours rien. Et ce n'est pas faute d'avoir tout éssayer selon moi. BIOS, gestionnaire des périphériques, gestionnaire audio, driver, achat carte son, et le micro/casque fonctionne, brancher devant derrière, sur carte son. Je doit avouer que je suis perdus et je ne suis pas le seul.

contrôleur audio, vidéo et jeu : AMD High Definition Audio Device (5.58.0.6602)
CMI8738/C3DX PCI Audio Device (carte son acheter : 5.12.1.643)
Port jeu standard non pris en charge (je ne sais pas a quoi cela sert)
VIA High Definition Audio (VIA Technologies, inc 2.0.1.8200)

Si vous avez des idées à me proposer je suis preneur, et je peux vous assurer que ce n'est pas faute d'avoir chercher ^^.

Que LoL est triste sans micro ^^.
A voir également:

9 réponses

Firebow Messages postés 44 Statut Membre 6

Bonjour,

Par où branchez-vous votre micro ? Par l'avant de votre boîtier, ou l'arrière ?

Il est possible que ce soit le connecteur arrière de votre carte mère (chipset son) qui soit en panne. Sinon, si vous branchez votre micro à l'avant, il est possible que ce soient les câbles / le port qui le relient à la carte mère.

En espérant vous avoir un peu aidé.
2
vince

+1
0
gloutoni

Je me permet un petit "up".
1
gloutoni

Bonjour,

J'ai brancher le casque à l'avant, à l'arrière et sur le port de la nouvelle carte son que j'ai acheter (précision le son fonctionne mais pas le micro). De mémoire j'ai effectuer les tests dans chacune des positions.
1
gloutoni

- Bouton on/off j'y avais penser mais pas d'erreur possible à ce niveau là, les 2 position avais été tester.

- Micro tester dans toute les position possible (noir vert rose etc etc) cela n'avais rien donner.

Logiciel,
je pense avoir tester pas mal de chose mais j'ai finis par ne plus savoir ce qu'il fallait activer/désactiver (microphone, entrée ligne, aux, CD audio, mixage stéréo, microphone (x2), entrée audio (x2), cd audio (x2), mixage stéréo (x2) ) => dans l'ordre haut en bas, les 5 premiers sont CMI8738/C3DX PCI audio device [carte son nouvelle], dernier sont VIA High definition audio).

Système d'exploitation alors la aucune idée de comment régler cela.

note : a un moment les gens avec qui je tentais vainement de communiquer entendaient les son de mon pc.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gloutoni

(dsl double post) mais j'avais oublier : j'ai tester plusieurs fois de brancher le micro sur un autre pc et la pas de problème donc il faudrais vraiment que je n'ai pas de bol pour que cela fonctionne juste quand je suis sur celui-ci ^^
1

(Pour le dernier poste : je sais, mais ça peut arriver ^^)

Sinon, étant donné que les personnes entendent le son de votre ordinateur, cela doit tout simplement être une mauvaise sélection de l'entrée audio.

Pour Skype (ou autre) : Options, paramètres, etc. et dans audio, vous devez choisir la bonne entrée (le nom de votre micro).

Si le logiciel est bien configuré, alors cela doit être Windows Vista. Il faut savoir que Vista a de gros problèmes à ce niveau.
Pour le régler, tentez Panneau de configuration, Périphériques audio... Vous trouverez des tutoriels sur Internet pour régler cela.
1

En regardant les caractéristiques de votre carte mère :

Compatibilité audio AC'97 Non

Peut-être que le problème vient de là ? Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine. A mon avis, il faut plutôt regarder s'il n'y a pas de pilotes Realtek installé.

Je n'ai pas compris :
"Mais je souhaiterais savoir quel driver choisir : carte mère-carte graphique-son choisir ? Pour être au moins sur que cela ne viens pas de là ? "

Pour vérifier la source du problème, enlevez la carte graphique, désinstallez les pilotes, vérifiez si cela fonctionne. Pour la carte mère c'est un peu plus embêtant.

Sinon, le fait que vous ayez plusieurs pilotes pour l'audio désactivés peut aussi poser problème. Essayez de tous les réactiver, de tenter quelques combinaisons... Si vous pouvez, faites une liste de ces drivers et postez-la. ;)
1

Dans ce cas, le problème qui me semble le plus cohérent est un problème de compatibilité entre le pilote du micro/de la carte son/du chipset audio et un autre.

Peut-être le pilote est-il mal configuré ? Sur les logiciels Creative par exemple, il est très difficile de configurer le micro (oui, c'est du vécu ! lol).

Après réflexion, quelques problèmes tout bêtes :

-le bouton on/off est désactivé
-le micro n'est pas branché sur la bonne prise jack (rose, habituellement, mais cela peut varier d'une carte son à l'autre)
-le logiciel que vous utilisez pour tester votre micro n'est pas bien configuré (il ne prend pas la bonne entrée audio comme micro)
-le système d'exploitation ne reconnaît pas votre micro comme il le devrait (voir les paramètres)

Si rien de tout cela ne résoud votre problème, je maintiens mon idée concernant la carte mère. Quel est votre modèle de carte mère ?
Ou alors, une des dernières choses me venant à l'esprit : les fils conducteurs à l'intérieur de votre casque sont un peu capricieux (le fait que cela fonctionnait sur un autre ordinateur était peut-être une pure coïncidence), et dans ce cas, pas grand-chose de possible. Pour le vérifier, vous pouvez prendre un autre micro et le brancher pour voir si cela fonctionne.
0
gloutoni

Skype, mumble etc etc tester sous toutes les entrées possible cela n'a rien donner, pour vista je vais faire quelques recherches.

Mais je souhaiterais savoir quel driver choisir : carte mère-carte graphique-son choisir ? Pour être au moins sur que cela ne viens pas de là ?

carte graphique (car j'ai lu qu'il pouvais y avoir des problèmes de compatibilité) : ATI radeon HD 4600 Series
carte mère : ASUS P5Q SE2

Concernant les drivers j'ai test avec Ma-config, drivers initiaux (disque d'installation) et les derniers en date. Alors je ne sais plus ^^.

Maintenant j'ai (pour le son) pas mal de driver installer, dont la plupart sont "normalement" désactiver, mais ne sachant plus ce qu'il faut je ne sais plus quoi faire ? o-O

Et enfin je vais regarder pour vista "régler son sous vista".
0