Empêcher modification fichier pdf [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
-
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
-
Bonjour,

Je voudrais pouvoir empêcher de modifier un fichier pdf mais que le destinataire puisse l'imprimer.
J'ai un adobe pro, mais je ne suis pas arrivée à le faire.
Merci de votre aide.

Je ne l'ai peut-être pas mis dans le bon forum ? ...

6 réponses

Messages postés
18662
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2020
5 027
Bonsoir,

Je ne l'ai peut-être pas mis dans le bon forum ?

Maintenant tu y es... ;-)

@+.

Luke.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16598
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
9 799
Bonjour,

Il faut regarder les propriétés du document;
On peut protéger un document contre les modifications (avec un mot de passe), tout en laissant la possibilité de l'imprimer.

Je n'ai plus Acrobat mais tu dois voir ça dans le menu Fichier.

m@rina
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014

Bonjour et merci pour la réponse ...
Depuis je suis arrivée à mettre une protection par un mot de passe, mais je ne suis pas arrivée MOI à modifier mon fichier.
Lorsque je l'ouvre (comme tout le monde), je n'ai pas accès à la suppression de page par exemple mais je n'ai jamais eu de demande du mot de passe ... donc ce fichier est bloqué, même pour moi.
Bon, dans ce cas, ce n'était pas grave car je m'étais méfiée et j'avais mon fichier "original" sous un autre nom, mais quand même j'aimerais bien comprendre comment faire.
Je n'ai pas trouvé de rubrique dans les menus pour déprotéger afin d'avoir la possibilité de mettre le mot de passe.

Je me sers peu d'acrobat pro mais pour rajouter des numéros de pages par exemple je ne connais pas d'autre logiciel.

Merci pour votre aide alors que vous ne vous servez plus d'acrobat ...

Je n'ai pas compris le petit échange en dessous de votre signature ?
Qui a écrit "Ah bon ???"
Je me suis trompée - en effet - au départ il s'est mis dans graphisme car je n'avais pas vu qu'il fallait de changer de forum, mais ensuite luke a eu la gentillesse de me le changer pour le mettre dans bureautique qui me semble le meilleur forum.
Désolée s'il y a encore une erreur.
Messages postés
16598
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
9 799
Bonjour,

Toujours de mémoire, quand tu ouvres un doc protégé, tu retournes dans les propriétés et tu peux ôter la protection avec ton mot de passe.

Sinon, oui, ta question est dans le bon forum... Ce n'est que ma signature automatique destinée à tous ces auteurs de messages qui ne concernant pas la bureautique et qu'on retrouve ici ! ;)

m@rina

Les fichiers PDF ne devrait pas être modifié, à moins que quelqu'un utilise des outils d'édition PDF.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014

Je n'arrive pas à trouver la "case jaune" (je suis allée voir sur le forum et j'ai eu cette indication) pour indiquer que mon problème est résolu.
Merci ... Plus j'utiliserai le forum, plus je saurais faire ...
Merci