PROJET DE FIN D'ETUDE(à télécom) [Fermé]

Signaler
-
 Charles -
salut à tout le monde
SVP je cherche un sujet (thème interessant) de projet de fin d'étude pour un ingénieur statistiscien(statistique et analyse de l'information) dont le domaine est de télécommunication
SVP c'est trés important , je compte sur votre aide et Merci d'avance

3 réponses

Pourquoi utiliser des méthodes de réseaux de neurones ou d'arbres de décisions plutôt que des méthodes classiques de régression logistique pour au choix : optimiser un tarif, éviter le churn, faire du cross selling, de la vente additionnelle etc ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57931 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

SVP j'ai besoin de vos idées le plus tot possible, la proposition doit etre en Data mining .
Merci d'avance.
Salut! Un domaine peu répandu et très intéressant, qui fait appelle à plusieurs domaines, aussi bien les statistiques que les bases de données: la veille technologique d'une entreprise de télécommunication.

Il s'agit d'élaborer un logiciel ou un procédé permettant de détecter les nouvelles technologies découvertes dans un domaine. Exemple: En contrôlant la liste des brevets déposés en rapport avec ton domaine d'étude, et en les rentrant dans une base de données, tout en leur attribuant une note d'interet.

En listant les technologies utilisées par les grandes entreprises de télecommunications, ainsi que celles de ton "entreprise d'étude (que tu t'inventes pour l'occasion), tu peux attribuer des points en fonction des forces et faiblesses des techniques utilisées et réaliser des graphiques pour voir si ton entreprise est à la traine ou si elle devance ses conccurents dans certains domaines!

J'espère que cette idée pourra t'aider?

Bonne continuation