Problème avec ma souris Kana de Steelseries

Galwin -  
CCMclaude Messages postés 27560 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle souris Kana. Lorsque je l'ai branché pour la toute première fois, ça a marché, je pouvais m'en servir. Puis j'ai décidé d'installer le driver (steel engine) pour pouvoir la configurer...

Et là c'était la dernière fois ou j'ai pu m'en servir. A peine j'ouvre le panneau de configuration du logiciel, je ne pouvais plus bouger ma souris... Pourtant, le logiciel et même windows la détectait.

J'ai voulu refaire une installation propre, j'ai enlevé le logiciel, débranché la souris, etc etc. Pour terminer, un petit reset et là...

Ça c'est donc empiré : au moment ou je branche ma kana, il ne la détecte pas. Pire encore, en voulant installer le driver, le logiciel se retrouve bloqué à une étape précise de l'installation : quand il cherche des mises à jours pour ma souris, il ne trouve rien. Obligé de kill le programme via le gestionnaire des tâches...

Mon ancienne souris logitech marche, j'ai pas encore testé si la kana marchait sur un autre pc.

1 réponse

CCMclaude Messages postés 27560 Statut Contributeur 741

Bonjour,

N'as-tu pas un Guide de l'utilisateur qui t'explique comment l'installer ?

La Steelseries Kana utilise, je pense, le même pilote que la Steelseries Kinzu V2 ou que la SteelSeries Sensei : Version: 2.1.745. Released: 2012-01-20
J'imagine que le User Guide est commun et qu'il devrait expliquer comment installer le pilote (il faudrait voir cependant s'il ne faudrait pas désinstaller auparavant tous les pilotes souris présents sur ton ordinateur).
1.
Lien pour le User Guide
: cliquer sur l'image de STEELSERIES SENSEI dans le panneau intitulé USER GUIDES du lien https://steelseries.com/engine#user-guides ; cliquer ensuite sur le lien Download du coin inférieur gauche de la page.
2.
Lien pour le pilote de la souris
: cliquer sur l'image de STEELSERIES KANA dans le panneau intitulé MICE du lien
https://steelseries.com/engine#mice ; cliquer ensuite sur le lien Download du coin inférieur gauche de la page.

Cdlt.
0