Plantage signal frequency is out of range

Fermé
marc - 22 oct. 2006 à 16:50
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 25 avril 2007 à 12:49
bonjour
mon pc win xp sp2 plante aléatoirement au démarrage
et j'ai le message suivant :
signal frequency is out of range
please change signal timing
a ce moment la le pc est éteint
l'écran seul est allumé
c'est un mitsubishi sb 7020 pro (crt 22'')
avec ati radeon 9800
merci de votre aide
les pilotes sont récents
A voir également:

5 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
23 oct. 2006 à 07:14
@@ HuG ! @@

Il faut que tu rentres dans le bios de ta carte mere : del/supp ou F2 ou F8 ou F... au demarrage de ton computer.

Si tu y arrives dans laderniere page choisi "load bios default" ou "load optimised bios" et ensuite "save & exit" y ou yes.

Cela devrait regler ton probleme...

;)
1
Merci
J'ai fait ca
bios defaut
Et je n'ai plus pu booter sur les disques durs
Alors il a fallu faire sata only
Pata enabled
Et ca a remarché = j'ai pu reloader mon windows xp
Mais j'ai toujours des plantages aléatoires
Ce soir je crois que j'ai démarré planté 10 fois
Avec parfois rien, parfois le message sur l'écran, identique: encadre en rouge : Attention signal frequency is out of range fh : 27.9khz fv : 53.2 hz please change signal timing

je suis allé voir dans outils systems...(je sais plus) ou sont les irq et les ports... et j'ai pour 1 irq 2 services, par exemple le processeur graphique, et ligne en dessous meme irq le 2° processeur graphique c'est sans doute un 'conflit" comme ca mais je me sens incapable d'aller plus loin

Ah aussi lors d'un des plantage, au reboot le windows a dit : le registe a été corrigé une entrée a été recopiée d'un fichier de sauvegarde : accepter la modif ou restaurer à une autre date Et j'ai accepté la modif Mais la encore, apres, ca a replanté

Et puis ensuite ca tient plusieurs heures et la tout marche
En tout cas merci pour le conseil mais en résumé ca plante encore ; ce qui m'embete c'est de tout reinstaller
des heures de galère

mais si rien d'autre je serais bien obligé
c'est sympa d'avoir un conseil merci

marc
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
25 oct. 2006 à 20:35
Salut,

As-tu une idée de ce que sont ces fréquences Fv et Fh ? Tu ne les retrouve pas dans le Bios ? Fv ce sont bien des khz et fh des Hz ?

A+.
0
Salut,

Un petit up pour ce topic parce que je rencontre exactement les mêmes symptômes: Plantage aléatoire du pc au boot de windows. Quand ça arrive, plus moyen de démarrer la machine pendant plusieurs minutes à lusieurs heures sous windows. Par contre, ça démarre sous Linux (dual boot), avec des pilotes génériques pour la carte graphique, une ATI 9800XT. Dès que j'installe les pilotes offciels ATI sous Linux, même chose que sous windows, j'ai des plantages aléatoires. Comme je ne trouve pas de solutions logicielle, j'ai essayer de dépoussiérer entièrement l'intérieur du PC, de rajouter un ventilo qui souffle sur la carte graphique... rien n'y fait.
D'ailleurs ça peut aussi arriver de bon matin, PC "froid".

Je n'ai rien trouvé sur Google, serait-ce un bug dans le pilte ATI, ou bien un problème électronique, d'un circuit activé uniquement par les pilotes ATI?

Si quelqu'un a une réponse à apporter, merci d'avance,

Laurent.
0
Salut
depuis le temps de ce post, j'ai resolu le probleme en reformatant mon disque dur, et en faisant une installation propre
je n'ai pas laissé une seule partition originale

hypothèse cause plantage #1 : j'avais installé des virus

d'autre part, lors de la reinstall, j'ai eu à un moment donné un affichage clair, agréable de mon écran (un mitsubishi sb2070 "diamond pro" 22" crt)
avec le driver carte grapique initial (ati radeon 9800 pro)
mais ensuite, en installant d'autres softs, il a fallu mettre à jour le pilote de la carte graphique
depuis, l'affichage est moins bon, les lettres se dedoublent un peu, rien à faire : je pense que les pilotes ati ne sont pas optimisés pour tous les matériels, tous les écrans, tous les pilotes d'écran...

il existe d'autres pilotes pour les cartes graphiques ati, écrits par des développeurs non ati, disponibles au telechargement, avec de bons resultats selon des internautes, (je ne suis pas encore allé jusque là)

hypothèse cause plantage #2 : incompatibilité des pilotes ati avec le reste du systeme?

que des hypotheses, pas de certitude

----------------------------

Sauron dominera la Terre du Milieu, meme si cela devait signifier la fin de toute vie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour la réponse

J'ai réinstallé plusieurs fois complétement la machine, mais le problème a toujours réapparu. Je vais essayer d'installer les pilotes ATI "libres" sous Linux voir si ça recommence... Mais comme la 9800XT commence à vieillir, je vais finir par résoudre le problème en la remplaçant tout simplement par du plus moderne si ça devient trop compliqué à vivre!
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
25 avril 2007 à 12:49
Marque exact de la radeon 9800 xt car tu peux peut etre flasher son bios !!
0