Comment avoir un bon ping ?

Résolu/Fermé
todenergy - 1 févr. 2012 à 20:17
 todenergy - 2 févr. 2012 à 07:58
Bonjour est ce que vous connaisais un moyen d'améliorer son ping ?

1 réponse

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
Modifié par jivef le 1/02/2012 à 20:45
Bonjour,
Ta question est très mal posée.
On n'améliore pas son ping, mais on peut à la rigueur améliorer son débit réseau...
Le ping n'est qu'un instrument de mesure.
C'est comme si tu disais vouloir améliorer ton voltmètre alors que ton installation électrique est bancale.


Si tu veux améliorer ton débit réseau, il faudrait savoir d'abord dans quel contexte tu utilises ton ordinateur.
- A la maison ou au bureau ?
- Pour accéder à Internet simplement ou pour accéder à un serveur sur ton réseau local ?)
- Ce que tu "ping" est-il à l'intérieur de ton réseau ou est-ce sur Internet ?

Quel est l'état de ton cablâge ? ( câbles endommagés, écrasés..., blindés ou pas)
Tes câbles passent-il à proximité d'un appareil électrique ( 2 exemples typiques : cage d'ascenceur ou câble réseau le long d'un câble électrique)

Quel type de switch as-tu ? (d'ailleurs, est-ce un switch ou un simple hub ?)
A quel débit fonctionne ta carte réseau (10 mbps, 100 mbps ou 1 gbps ?)
Est-ce que tu utilises le Wifi ? Si oui, ton point d'accès est-il éloigné ou y-a-t-il des obstacles entre ton point d'accès et ta machine ?

Essaie d'être un peu précis, parce que si on ne sait quel piste te proposer, on ne pourra pas beaucoup t'aider.

Bien cordialement.
Jonas.

Une idée reçue est souvent une idée morte.
1
Merci de ta réponse alors je l'utilise pour chez moi et je vais bientot jouer en réseau la je te parle sur pc mais cela m'interesse pour ma xbox 360 pour le ping je l'est regarder sur degrouptest sur internet le cable est un cable qui sera relié a une prise ADSL http://www.google.fr/... Le switch je sais pas ce que c'est jet je n'utilse que le wi fi pour mon deuxieme ordinnateur juste a coté de moi
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
1 févr. 2012 à 22:50
La machine que tu "ping " est sur Internet.
Dans ce cas, il faut que tu saches que le débit ne dépend pas que de ton installation.

Voici trois éléments sur lesquels tu peux influer :

- Quel est le débit de ton ADSL, comparé à ton abonnement est-ce que le débit réel est conforme ?

- Par rapport aux offres de ton FAI, es-tu plutôt en entrée de gamme ou en haut de gamme ?

- Si tu es en WiFi, veille à ce que ta machine ne soit pas trop éloignée de ton point d'accès (en général le routeur), et qu'il n'y ait pas d'obstacle.

Le câble ADSL en lui-même n'est pas ce qu'on appelle un câble réseau. En fait il s'agit plutôt d'un câble téléphonique, mais il doit être de bonne qualité et pas trop long pour conserver l'intégrité du signal. S'il devait être plus long que celui fourni avec ton routeur, il serait sage de t'acheter un câble téléphonique blindé.
(Et oui, ça existe aussi comme pour le réseau).
Evite de le laisser trainer par terre afin que personne ne marche dessus, il doit être en bon état.


A plus.
0
Ok merci beaucoup de ta réponse et mon cable doit etre a un metre de ma xbox 360 mais c'est par contre je n'ai plus besoin de tes conseille ( qui mon beaucoup aidé ) j'ai trouvé par un ami et enfaite il disait les mêmes choses que toi je les est appliqué . Merci
0