Lire des vidéos via la dlna depuis un disque dur WIFI.

Fermé
darules - 6 juil. 2015 à 16:59
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 10 juil. 2015 à 11:15
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe WIFI STOREX.
Branché en USB, no souci.
Transferts depuis le DD seul en wifi vers portable et tablette via l'IP, no souci. Idem avec DD->PC.
Par contre, je l'ai ajouté en périphérique en ouvrant la DLNA, impossible de lire les videos directement, il me force à les telecharger.

Avez vous un programme ou une solution à me donner svp ? le but étant de lire les vidéos en "streaming" en via le wifi.

D'avance merci ! !
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
7 juil. 2015 à 11:03
Bonjour darules :)

Il est vrai que la synhronisation via DLNA est très facile :) En effet pour pouvoir établir une connexion entre deux appareils afin de partager des contenus via DLNA (Digital Living Network Alliance) il faut que les deux appareils soient connectés au même réseau Wi-Fi et que tous les deux supportent le standard DLNA.

As-tu vérifié les spécifications de ton DD externe ? Est-il certifié par le standard DLNA ? Normalement la documentation du DD indique ces informations. Cette même documentation te permettraient de savoir comment partager et lire en streaming des contenus multimédia depuis ton DD externe via le réseau sans fil (si cette fonction serait prise en charge par le DD).

A+
1
Le DD est certifié DLNA, il est noté sur mon pc en tant que périphérique réseau, accessible et tout.
Mais pas de doc. sur le streaming vers Pc. Le streaming DD->smartphone se fait avec une appli spéciale.

Je cherche donc une appli pour faire ca.

On m'a aussi parlé de créer un serveur mais là jvois pas...

Merci de ta réponse ! !
0
trouvé, suffit de passer par Filezilla et son lecteur intégré! ! ! merci pour les retours !
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 juil. 2015 à 11:15
Merci pour ton retour, darules :) La solution que tu as trouvée va aider d'autres personnes dans cette situation :) Si tu considères que le sujet pourrait être marqué comme « Résolu » tu pourrais jeter un coup d'oeil sur cet article : https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0