Ajax - Reexecuter javascript
Fermé
zecka
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2015
-
31 janv. 2012 à 18:30
zecka Messages postés 115 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 3 févr. 2012 à 12:51
zecka Messages postés 115 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 3 févr. 2012 à 12:51
A voir également:
- Ajax - Reexecuter javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Node.js javascript runtime virus ✓ - Forum Virus
- Javascript echo ✓ - Forum PHP
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- Table de multiplication javascript ✓ - Forum Javascript
4 réponses
afrnos
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
16
31 janv. 2012 à 19:19
31 janv. 2012 à 19:19
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le fonctionnement de ton script.
Si la partie :
est chargée sur ta page principale, c'est normal que le javascript ne redéfini pas la variable "nbi". Car ton code javascript a été défini avec la première variable PHP "$i".
Si tu pouvais me montrer ton code javascript, surtout la partie où est défini ta variable "nbi", ca serait plus simple.
Si la partie :
nbi=<?php echo ($i);?>
est chargée sur ta page principale, c'est normal que le javascript ne redéfini pas la variable "nbi". Car ton code javascript a été défini avec la première variable PHP "$i".
Si tu pouvais me montrer ton code javascript, surtout la partie où est défini ta variable "nbi", ca serait plus simple.
Mihawk
Messages postés
4315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
846
1 févr. 2012 à 09:38
1 févr. 2012 à 09:38
Hello,
En effet, pour changer la valeur de nbi il faut que ton JS appelle du PHP qui fournit la nouvelle valeur. Ensuite avec la méthode eval() tu la convertis en chiffre, et tu l'insères en JS.
Si tu insères du code PHP avec du JS ça ne sera pas interprété car le PHP n'est pas interprété côté client, mais côté serveur, à l'inverse du JS.
En effet, pour changer la valeur de nbi il faut que ton JS appelle du PHP qui fournit la nouvelle valeur. Ensuite avec la méthode eval() tu la convertis en chiffre, et tu l'insères en JS.
Si tu insères du code PHP avec du JS ça ne sera pas interprété car le PHP n'est pas interprété côté client, mais côté serveur, à l'inverse du JS.
zecka
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2015
28
2 févr. 2012 à 13:42
2 févr. 2012 à 13:42
Okay je crois avoir compris le truc. J'éssaye ca se soir et je repasse dire ce qu'il en est. En tout cas Merci de vos réponses !
zecka
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2015
28
3 févr. 2012 à 12:51
3 févr. 2012 à 12:51
Je n'y parvient pas.
bon concrétement j'ai ce code qui me permet d'avopir un changement de page sans la rafraichir. Je pars d'une page avec uniquement du texte et j'arrive sur une autre page qui contient un slider jquery. qu'est ce que je dois rajouter pour que le slider fonctionne sur la deuxieme page ? (si jouvre la page indépendamment le slider fonctionne très bien)
bon concrétement j'ai ce code qui me permet d'avopir un changement de page sans la rafraichir. Je pars d'une page avec uniquement du texte et j'arrive sur une autre page qui contient un slider jquery. qu'est ce que je dois rajouter pour que le slider fonctionne sur la deuxieme page ? (si jouvre la page indépendamment le slider fonctionne très bien)
function ajax_page_advanced(ele,msg,url){ $(ele).slideUp("slow", function(){ $(ele).html(msg).show("slow", function(){ $(ele).load(url+" "+ele, null, function(){ var tampon = $(ele).html(); $(ele).html(msg).hide("slow",function(){ $(ele).html(tampon); $(ele).slideDown("slow"); }); }); }); }); } /* Fonction de chargement ajax simple */ function ajax_page(ele,msg,url){ $(ele).html(msg).load(url+" "+ele); } /* Fonction de chargement ajax simple, mais avec un delai pour la demo */ function ajax_page_delayed(ele,msg,url){ $(ele).html(msg); setTimeout(function(){ $(ele).load(url+" "+ele); }, 1500) } /* Une fois la page chargée */ $(document).ready(function(){ //Application du chargement ajax avec animation sur les liens ayant une classe "wajax" $("a.wajax").click(function(){ ajax_page_advanced('#main-content','<p style="text-align: center">Chargement ...</p>',this.href); return false; }); //Application du chargemetn ajax simple sur tous les liens se trouvant dans le conteneur "menu1" $("#menu1 a").click(function(){ ajax_page_delayed('#main-content','<p style="text-align: center">Chargement ...</p>',this.href); return false; }); });