[Javascript] Calcul et Events
Résolu/Fermé
Gornarf
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014
-
Modifié par Gornarf le 1/02/2012 à 09:48
Gornarf Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 2 févr. 2012 à 10:32
Gornarf Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 2 févr. 2012 à 10:32
A voir également:
- [Javascript] Calcul et Events
- Calcul moyenne excel - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel calcul surface terrain gratuit - Télécharger - Outils professionnels
2 réponses
Gornarf
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014
3
2 févr. 2012 à 10:32
2 févr. 2012 à 10:32
Bon je mets comme résolu, je vous explique pour ceux qui auront besoin de ça.
Il y avait le jquery qui permet de déclencher un évènement mais j'en touche pas une en jquery (pour l'instant ;-) ) donc je me suis inspiré de ça et j'ai simulé l'évènement.
Rappel.
5 calculs de sous total renvoient dans une input HIDDEN leur résultat.
je devais reprendre dynamiquement ces résultats et les faire évoluer au fil des entrées de l'utilisateur.
Pas possible de déclencher un évènement vu que l'input est masquée
J'ai donc simulé un clic en JS.
Dans mes calculs de sous total j'ai rajouté en fin de code JS
(autant de ligne qu'il y a de boite sous total)
et j'ai refais une fonction de calcul normale que j'ai associé à chaque champ caché avec évènement ONCLICK.
Du fait, chaque fois que l'utilisateur introduit une donnée et que ses info se mettent à jour on lance l'évènement Clic sur les sous totaux et le calcul général s'actualise donc.
Enjoy.
Si un jour quelqu'un passe par la et a mieux à proposé, je suis curieux de connaitre le(s) raccourci(s) que j'aurai pu prendre.
Il y avait le jquery qui permet de déclencher un évènement mais j'en touche pas une en jquery (pour l'instant ;-) ) donc je me suis inspiré de ça et j'ai simulé l'évènement.
Rappel.
5 calculs de sous total renvoient dans une input HIDDEN leur résultat.
je devais reprendre dynamiquement ces résultats et les faire évoluer au fil des entrées de l'utilisateur.
Pas possible de déclencher un évènement vu que l'input est masquée
J'ai donc simulé un clic en JS.
Dans mes calculs de sous total j'ai rajouté en fin de code JS
document.getElementById(id_des_sous_totaux).click();
(autant de ligne qu'il y a de boite sous total)
et j'ai refais une fonction de calcul normale que j'ai associé à chaque champ caché avec évènement ONCLICK.
Du fait, chaque fois que l'utilisateur introduit une donnée et que ses info se mettent à jour on lance l'évènement Clic sur les sous totaux et le calcul général s'actualise donc.
Enjoy.
Si un jour quelqu'un passe par la et a mieux à proposé, je suis curieux de connaitre le(s) raccourci(s) que j'aurai pu prendre.
Gornarf
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014
3
1 févr. 2012 à 09:49
1 févr. 2012 à 09:49
Personne?