[Javascript] Calcul et Events

Résolu/Fermé
Gornarf Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - Modifié par Gornarf le 1/02/2012 à 09:48
Gornarf Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 2 févr. 2012 à 10:32
Bonjour/bonsoir à tous,

Une fois de plus je m'adresse à vous, j'ai un problème de script et/ou d'attribut dans mon formulaire.

Formulaire Html/PHP + JS

Mon formulaire fais des calcul en instantané,

Il fais des sous-totaux:

J'ai n
 <input id="champ_1" type="text" onkeydown="calculer()" onkeyup="virgule()" 


Mes ID vont de champ_1 à champ_100 environs,

Mes sous totaux se font nickel, ma virgule ou point virgule sont converti en point selon mes fonctions "Calculer()" et "Virgule()" en JS

Mon problemes est le suivant:

Chaque sous-total (résultat de chacun des calculs ("calculer(), "calculer1()","calculer2()",...) est dans une
 <INPUT type="HIDDEN" ID="tot_1 (tot_2 ,3,4,5,6)">


J'ai fais exactement le même calcul que pour mes sous totaux en modifiant:

SelectionByID('champ_'+i)

en SelectionByID('tot_'+i)

en veillant à modifier mes variables etc...

Comment faire appliquer ma fonction de calcul étant donner que l'utilisateur n'utilise pas les input et ne dois pas les utiliser (ils sont pas cachés pour rien)

==> pas de keypress, keyup, keydown et onchange ne fonctionne pas... help please :'(


Merci d'avance!!!!!!!!
A voir également:

2 réponses

Gornarf Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 3
2 févr. 2012 à 10:32
Bon je mets comme résolu, je vous explique pour ceux qui auront besoin de ça.

Il y avait le jquery qui permet de déclencher un évènement mais j'en touche pas une en jquery (pour l'instant ;-) ) donc je me suis inspiré de ça et j'ai simulé l'évènement.

Rappel.

5 calculs de sous total renvoient dans une input HIDDEN leur résultat.

je devais reprendre dynamiquement ces résultats et les faire évoluer au fil des entrées de l'utilisateur.

Pas possible de déclencher un évènement vu que l'input est masquée

J'ai donc simulé un clic en JS.

Dans mes calculs de sous total j'ai rajouté en fin de code JS

 document.getElementById(id_des_sous_totaux).click(); 


(autant de ligne qu'il y a de boite sous total)


et j'ai refais une fonction de calcul normale que j'ai associé à chaque champ caché avec évènement ONCLICK.

Du fait, chaque fois que l'utilisateur introduit une donnée et que ses info se mettent à jour on lance l'évènement Clic sur les sous totaux et le calcul général s'actualise donc.

Enjoy.

Si un jour quelqu'un passe par la et a mieux à proposé, je suis curieux de connaitre le(s) raccourci(s) que j'aurai pu prendre.
1
Gornarf Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 3
1 févr. 2012 à 09:49
Personne?
0