Erreur de l'importation d'un Package.

Résolu/Fermé
Akrouti Ezzeddin Messages postés 50 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 - 31 janv. 2012 à 14:20
Akrouti Ezzeddin Messages postés 50 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 - 31 janv. 2012 à 15:19
Bonjour,
Voila le code suivant, il contient une erreur je sais pas comment je la résoudre:

L'erreur au niveau de l'importation du Package "javax.mail.Message"

import java.util.Properties;
import java.util.logging.Level;
import java.util.logging.Logger;
import javax.mail.Message;
import javax.mail.MessagingException;
import javax.mail.NoSuchProviderException;
import javax.mail.Session;
import javax.mail.Transport;
import javax.mail.internet.InternetAddress;
import javax.mail.internet.MimeMessage;

/**
* Envoyer un email
*/
public class SendMail {

private Session session = null;
private Transport transport = null;

/**
* Fixer les propriétés
*/
public void connect(String host, String user, String password) throws NoSuchProviderException, MessagingException {
Properties properties = new Properties();
properties.setProperty("mail.transport.protocol", "smtp");
properties.put("mail.smtp.auth", "true");
// properties.setProperty("mail.smtp.port", "587");
this.session = Session.getDefaultInstance(properties, null);
this.transport = this.session.getTransport();
this.transport.connect(host, user, password);
}

public void send(String from, String to, String subject, String body) throws MessagingException {
MimeMessage message = new MimeMessage(this.session);
message.setSubject(subject);
message.setContent(body, "text/plain");
message.addRecipient(Message.RecipientType.TO, new InternetAddress(to));
message.setFrom(new InternetAddress(from));
this.transport.sendMessage(message, message.getRecipients(Message.RecipientType.TO));
this.transport.close();
}

/**
* Exemple pour envoyer un email avec SMTP
*/
public static void main(String args[]) {
try {
SendMail email = new SendMail();
email.connect("smtp.xxx.fr", "xx@FAI.fr", "motdepasse");
email.send("dest@FAI.fr", "from@FAI.fr", "Envoyer un email avec JAVA", "Je suis le corps du message");

} catch (MessagingException ex) {
Logger.getLogger(SendMail.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex);
}
}
}

Merci pour vos réponses.

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
31 janv. 2012 à 14:25
Il faut que tu télécharges JavaMail et que tu configures correctement ton IDE pour qu'il aille chercher les packages dans le fichier mail.jar
1
Akrouti Ezzeddin Messages postés 50 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012
31 janv. 2012 à 14:36
Merci MX,
comment je configure IDE?? c'est fichier .zip, son emplacement sera particulier ou quoi? Je travaille avec eclipse:

Eclipse Java EE IDE for Web Developers.

Version: Helios Service Release 1
Build id: 20100917-0705.
merci d'avance.
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015 > Akrouti Ezzeddin Messages postés 50 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012
31 janv. 2012 à 15:05
Ce n'est pas le fichier zip qui est important mais le fichier mail.jar qu'il contient.
Dans Eclipse, tu vas dans Project > Properties > Java Build Path > Libraries
Puis tu fais Add External JARs, et tu sélectionne le fichier mail.jar, après ça devrait aller.
0
Akrouti Ezzeddin Messages postés 50 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 > Akrouti Ezzeddin Messages postés 50 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012
31 janv. 2012 à 15:19
Merci beaucoup
ça marche
0