Apprendre 3Ds Max ET Maya en même temps

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xmpltdf - 31 janv. 2012 à 10:37
xmpltdf Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 10 nov. 2012 à 10:29
Bonjour,


J'apprends 3ds max en ce moment, avant j'étais sur Blender. Lorsque j'ai arrété Blender, j'ai eu un peu de mal a me faire aux nouveaux raccourcis de 3ds.
Ma question aujourd'hui s'oriente sur l'éventualité d'apprendre de front ces deux logiciels, sachant que je connais bien 3ds max maintenant.

A votre avis, est-il possible de jongler avec l'utilisation de ces deux logiciels? Un coup maya, le lendemain 3ds ? Ou bien pensez-vous que c'est une source d'embrouilles ?
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2 réponses

hackeur Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 8
Modifié par hackeur le 14/10/2012 à 14:39
C' EST UNE BONNE SOURCE D' EMBROUILLES,

mais tu peux y arriver ( je fait la même chose avec maya, blender, motionbuilder, softimage, mudbox et c'est casi impossible ) seulement cela te prendra plus de temps.

ps: je te conseille d'abord de te spécialiser un peu dans le logiciel que tu maitrise le mieux ensuite de faire les deux en même temps.
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xmpltdf Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
10 nov. 2012 à 10:29
Effectivement, cetait une bonne astuce de connaitre bien un logiciel avant de s'embrouiller avec un deuxieme.
Jai dabord pris mon temps pour que tout ce qui touche a 3ds max devienne automatique puis je jongle avec maya. Apres de grandes pauses, je suis complètement perdue, mais tout revient tres vite.
Merci à toi.
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