Session=valeurs temporaires ?

Résolu
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche à savoir s'il est possible de mémoriser un identifiant de connexion grâce aux sessions car partout où je suis allé, il est écrit : une session est une chose temporaire

Signé: Debutant en webmastering

1 réponse

AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

Ce qu'ils voulaient dire, c'était que la session n'est pas faite pour rester 10 ans. On créée une $_SESSION lorsque l'utilisateur se connecte et on la détruit lorsqu'il se déconnecte. Pour plus de sécurité, on rajoute généralement un compteur qui va laisser la session ouverte jusqu'à ce qu'on arrive à 0 et à ce moment, la session aura expiré (et sera détruite). C'est en ça qu'une session est "temporaire".

C'est parfaitement indiqué pour votre identifiant de connexion.
0
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc impossible de le garder en mémoire et de le laisser affiché dans le champs approprié avec une session ?
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

C'est-à-dire en mémoire ? Le navigateur garde la session en mémoire jusqu'à ce qu'on la détruise (ou si on quitte le navigateur, je ne sais plus la subtilité)
0
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en mémoire = si on quitte le navigateur et que l'on revient après
0

donc je dois passer par des cookies ?
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Hello,
C'est quoi comme donnée ?
0