[Microphone] mes interlocuteurs ont de l'echo

Jay -  
 Vek -
Bonjour,

Dans le cas où mon micro-casque est branché avant de démarrer mon PC, il n'y a aucun problème de communication via TeamSpeak ou MSN.
Par contre si mon PC démarre sans que le micro-casque ne soit branché; ou alors que je l'ai débranché (afin profiter confortablement du son produit par mes haut-parleurs).
Et qu'ensuite, je décide d'avoir à nouveau une conversation, sous MSN ou TeamSpeak, alors mes interlucuteurs ont leurs propres propos en retour, de même qu'ils entendront la musique qui est en train de jouer en fond sonore.

A l'heure actuelle, la seule solution que j'ai trouvé afin de remédier à ce problème est le redémarrage de mon PC.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma requète et d'avance je vous remercie des astuces que vous serez en mesure de me proposer.

3 réponses

MysticSquall Messages postés 429 Statut Membre 27
 
Lorsque tu éteint ton casque, tu doi surement allumer tes enceintes...

Le son qu'ils émetre se propage ainsi a partir des enceinte dans la pièce et dans ton micro. Sa forme en quelque sorte une boucle sonore. Pour éviter ce probleme, il suffit d'éloigner le micro suffisament loin des enceinte ou bien plus simplement, de mettre un casque.
0
Jay
 
Merci de l'attention portée à mon problème.

Cependant, l'effet d'"echo" se produit même quand les haut-parleurs sont arrêtés ou avec un volume sonore très faible.
Ca donne vraiment l'impression que tous les sons produits par le pc sont envoyés dans le micro et les HP en même temps.

J'ai essayé de cocher-décocher le case muet du micro dans les gestionnaires de volume sonore, et aucun changement.
Je ne sais que faire???
0
Vek
 
Bonjour,

J'ai le même soucis et je n'arrive pas à le régler... Des conseils ? :(
0