Reseau dans maison neuve

flambyx66 -  
 flambyx66 -
Bonjour,
j aurais besoin de plusieurs avis de pro svp.
je vais faire construire une maison et je souhaiterer mettre internet dans toute les pieces (pas de wifi) .
on ma parler de plusieurs systhemes .
le premier est de mettre ma livebox dans le scellier puis un switch et a partir de la tirer du cable dans chaque pieces .
la seconde solution c est une pieuvre qui apparament enmene le courant le 220v et internet ?????
pouvez vous me donner des idees sachant que mon budget n est pas enorme non plus .
nombre de pieces :4
3 chambres a l etage juste 1 prise internet je veux .
rez de chausse salon 3prise internet
metre carre de la maison environ 110
je vous remercie d avance de votre aide

7 réponses

cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

C'est la première solution la meilleure !
0
flambyx66

est ce que quelqu'un connait la seconde solution ?
et si par exemple je veut deux prises rj45 dans une chambre faut que je tire 2 câbles ?
quel câble choisir et ou et quelle prise et ou ?
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
une petite lecture de ce site peut vous apporter des informations utiles :

http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_151279/fr/accueil
0
dany311 Messages postés 22689 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

Bonjour

si tu veux mon avis ; je pense que confier tes besoins au professionnel qui aura en charge l'installation sera plus utile que demander à des gens qui ont des avis différents en fonction de leurs besoins.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MasterOne Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

avec des cables reseau RJ-45 et un routeur a 4 prises reseau ou plus et avec possible wifi ou sans wifi ,
-1
MasterOne Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

oui sur certain modem ,un switch ou hub peut etre non compatible
-2
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

-1 pour MasterOne
0

un switch peut etre non compatible ,mieux un routeur
-3
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

"un switch peut etre non compatible" > ah bon ? Elle est énorme celle là !
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonjour!

La Livebox est un modem-routeur. Il est inutile et compliqué d'ajouter un second routeur. Donc un switch fera très bien l'affaire. Quant au hub, range-le au musée: Ça n'a rien à faire dans un réseau moderne. Même si tu voulais absolument un hub, je ne crois pas qu'on on trouve encore dans le commerce. Le dernier que j'ai vu de mes yeux vu, c'était il y a plus de 10 ans...
0
flambyx66

ok qui alors peut m envoyer des liens pour tous se qui me faut svp pas des pris de fou merci
0
flambyx66

j aimerer le faire faire par un pro mais les seul que je connaisse me demande une fortune si c juste pour tirer 10 cables je le fais moi meme
0