Non reconnaissance des cartouches compatibles

Fermé
rani - 26 janv. 2012 à 23:57
BoGoSsMkS Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 27 janv. 2012 à 00:06
Bonjour,

apres avoir changé mes cartouches par des compatibles l Imprimante pixma IP? 1600 imprime couleur sepia clair et message d'erreur ;affiche cartouche vide, ne les reconnaient pas. AIi essaye plein de choses mais toujours pareil

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1 réponse

BoGoSsMkS Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 13
27 janv. 2012 à 00:06
Salut,

Essayez de faire un reset :

- Eteignez votre imprimante.
- Débranchez le cordon d'alimentation de l'imprimante et de la prise secteur.
- Attendez 30s
- Rebanchez le cordon d'alimentation au secteur et ensuite à l'imprimante
- Allumé l'imprimante
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BoGoSsMkS Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 13
27 janv. 2012 à 00:06
Si nn ! lire ça :

La cartouche n'est pas reconnue par l'imprimante

1/ Avez-vous retiré la ou les languettes de protection de la cartouche ?
Attention il faut enlever uniquement la languette et non l'ensemble de l'étiquette. Si vous avez retiré un autre élément de la cartouche en plus de la bande de protection, l'encre à l'intérieur de la cartouche va être exposée à l'air et épaissir, ce qui peut boucher les buses et endommager la tête d'impression. Dans ce cas, la cartouche ne fonctionnera pas correctement et devra être remplacée.

2/ Si la languette a bien été enlevée et que votre cartouche est compatible avec une puce :
* Vérifier que la cartouche ait bien été enclenchée dans l'imprimante.
Réinstaller la cartouche en la poussant bien au fond de son logement afin de plaquer la puce sur le circuit de l'imprimante (attention à ne pas trop forcer pour ne pas endommager la puce). Eteindre puis rallumer l'imprimante.


Si la cartouche n'est toujours pas reconnue,
* Vérifier que la puce soit propre et en bon état (attention à ne pas mettre les doigts dessus).
Dans un premier temps, nettoyer la puce avec un chiffon propre et sec. Réinstaller la cartouche en poussant bien la cartouche au fond de son logement. Eteindre puis rallumer l'imprimante.

Si l'encre ne s'écoule pas/peu, effectuer un nettoyage de tête et imprimer une page test. A renouveler si nécessaire (jusqu'à 4 fois).


3/ la cartouche est recyclée donc avec tête d'impression :

* Vérifier que la cartouche ait été bien enclenchée dans l'imprimante.
Secouer légèrement la cartouche (attention, de l'encre peut couler). Insérer la cartouche jusqu'à entendre le clic d'enclenchement. Eteindre puis rallumer l'imprimante.

* Si la cartouche n'est toujours pas reconnue, sortir la cartouche de l'imprimante, presser la tête d'impression de la cartouche sur un papier absorbant (tête en bas), cela réactive le circuit. De l'encre noire ou les 3 couleurs doivent apparaîtrent sur le papier.
Insérer la cartouche jusqu'à entendre le clic d'enclenchement. Eteindre puis rallumer l'imprimante. Faire un nettoyage de la tête d'impression.


4/ Vous pouvez ou non imprimer mais vous recevez un message « cartouche non reconnue » :
L'imprimante envoie un message, qui demande si vous souhaitez utiliser une cartouche non originale - cliquer sur « oui » ou « continuer » selon les modèles d'imprimante.
Si vous répondez « non » ou « autres », vous bloquez la puce et la cartouche est H.S.

Avec certaines imprimantes récentes Epson, il vous faudra ignorer le message stipulant la non détection des cartouches. Vous pourrez quand même imprimer.
Si vous ne souhaitez plus recevoir ce message, vous devez désactivez le statut moniteur 3 (consulter la notice jointe au produit).

Si la manipulation échoue, et si le système d'exploitation est Windows XP, il faut passer par le statut moniteur pour changer la cartouche.
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