Problèmes avec imprimante Epson Stylus DX7400

Fermé
Pascale Greci - 27 janv. 2012 à 13:28
 Pascale Greci - 27 janv. 2012 à 14:08
Bonjour,

J'ai changé toutes mes cartouches, toutes vides. J'ai pris pour la noire, la marque Epson, pour les couleurs: la marque Carrefour (code correspondants).
Malheureusement, rien ne va! La "goutte rouge" clignote sans cesse. Plus un E qui clignote à l'icône copie.
J'ai installé à nouveau les drivers
Je suis passée également par les propriétés de l'appareil, me dit que mes cartouches sont vides!

J'ai installée correctement les cartouches en suivant les couleurs comme indiqué

Merci de votre aide.

1 réponse

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 711
27 janv. 2012 à 13:35
Bonjour,

Les imprimantes Epson sont très capricieuses avec les cartouches génériques.

A titre d'exemple j'ai récemment changé les cartouches de mon EPSON et sur les 4 génériques elle m'en a refusé une. Heureusement que j'avais conservé le ticket de caisse et je me suis fait changer la cartouche refusée par une identique qui ce coup ci a été acceptée par l'imprimante.

Faites échanger vos cartouches par Carrefour si elles ne sont pas acceptées par votre imprimante.
1
Pascale Greci
27 janv. 2012 à 13:39
Merci Polux, mais je n'ai pas gardé le ticket.... =(
Mais, ce que je ne comprends pas c'est que la noire Epson n'est mm pas reconnue!!!
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 711
27 janv. 2012 à 13:49
Oui effectivement c'est bizarre....As tu regardé le mode d'emploi de ton imprimante pour voir quels peuvent être les causes du E clignotant ainsi que de la goutte rouge ?

As tu essayé de ressortir toute les cartouches et de les re-engager une par une ?

As tu bien enlevé le scotch qui permet la prise d'air sur les cartouches ?
0
Pascale Greci
27 janv. 2012 à 13:55
Je n'ai plus le mode d'emploi...

Oui, ressorti toutes les cartouches... remises... Ressorties toutes les couleurs, laissé uniquement la noire Epson; idem, pas d'encre....

:-) Bien sûr scotch enlevés.....
0
27 janv. 2012 à 13:57
Le mode d'emploi est disponible sur le site internet EPSON

Lorsque tu as changé les cartouches étaient elles toutes vides ? et si oui vides depuis longtemps ? Je dis ça car les buses ont pu se boucher si l'imprimante est restée longtemps avec des cartouches vides.
0
Pascale Greci
27 janv. 2012 à 14:00
je vais donc aller voir sur Epson...

Oui, vides. Non, elle n'est pas restée plus de deux jours avec des cartouches vides...
Mais... je l'ai mise de côté car j'avais le message d'erreur. Maintenant, j'en ai Vraiment besoin et ai donc décidé de tenter de solutionner le problème.....
0