Arnaque location maison raoul belliard

fanfan - 26 janv. 2012 à 21:17
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 2 juin 2012 à 13:31
Bonjour a tous, j'ai faillit me faire avoir moi aussi.

Tellement naive, une belle maison peu cher a mouscron a coté de la belgique. Trop beau pour etre vrai, mais j'etais dans l'urgence

J'ai échangé plusieurs mails et voila le dernier que j'ai recu :

1er mail:

Bonjour
Je viens de prendre connaissance de votre réponse par rapport a mon annonce concernant la location de mon logement. Le loyer s'élève 350€ et les charges s élèvent à 32€.

Raison de la location: Je suis un gestionnaire de projet ayant gagne un projet dont l'élaboration me fera déplacer du territoire national. A cet effet je voudrais louer mon logement à quelqu'un qui saura l'entretenir le logement comme il se doit. Vous avez la possibilité de signer le bail sur la durée de votre choix car à mon retour je ne viendrai pas habiter le logement, ceci étant dit au terme de votre bail vous avez la possibilité de le reconduire.

Voici quelques caractéristiques du logement :

Maison mitoyenne rénovée en 2008
RDC: Salon/living de 40m² avec parquet, salle à manger, très belle cuisine équipée (1 évier, taques vitrocéramiques, four, hotte, lave-vaisselle, frigo et meubles), coin déjeuner (avec table haute), buanderie de 6m², wc
Etage 1: hall de nuit, 2 chambres, salle de bains (douche multis-jets et lavabo)
Etage 2: Grenier de 30m² aménagé, avec parquet
Jardin de 60m² avec terrasse de 15m² carrelée, exposition Sud !
Tout à l'égout, chauffage électrique, chassis PVC double vitrage et volets au rdc avant

Vous allez certainement demander à faire une visite, je me rendrai disponible au moment opportun afin de venir au pays faire la part des choses, c'est à dire la visite dans un premier temps, puis à l'issue de celle-ci, si le logement vous convient, nous déboucherons à la signature du bail puis à la remise des clés.

De grâce, il serait préférable que vous attendez de recevoir les conditions de location avant de me sonner sur mon gsm.
Je suis cependant joignable sur le GSM que voici pour de plus amples informations: 004 47035 964 396

2eme mail:

Conditions Générales de location:

Les informations suivantes me seront utiles si nous devons faire affaire :
Nom :................................................................
Prénoms :............................................................
Adresse :.............................................................
Ville :.....................................................................
Nombre d'occupants du logement demandé :.................
Durée du bail :...............................................................

Conditions d'attributions :

-la pièce d'identité ou du permis de séjour ;
-une copie de la dernière fiche de salaire ou d'un justificatif de revenu.
- Garantie locative s'élevant à deux (03) mois de loyer à verser le jour de la visite après signature et remise des clés.
Avant la signature du bail si le logement vous convient, vous établirez avec moi un état des lieux écrit détaillant l'état du logement et des équipements qui sera annexé au bail. A la fin du bail, si vous ne souhaitez pas le renouveler, un second état des lieux sera établi et je disposerai d'un délai maximal de 2 mois suivants la remise des clés pour vous rendre votre garantie si le rapprochement des états des lieux d'entrée et de sortie ne fait pas apparaître des détériorations qui vous sont imputables ou s'il n'existe pas des loyers ou des charges impayées.

Et apres l'avoir eu au téléphone, il m a demandé de lui envoyer un mail pour confirmer la demande de visite etc car il avait eu des problemes au par avant et souhaité avoir des traces. Il m'a bien demandé au téléphone si j'avais l'argent et qu'il souhaité que ce soit payé en cash. il m'a également dit qu'il fallait que je sois sur car il s'est déplacé plusieurs fois pour rien etc...

Aprés avoir envoyé le mail , voila le 3eme qui m a mit sur les rails :

Apres plusieurs visites avec des locataires plaisantins, voici la demarche que j'adopte dorenavant pour eviter d'être deranger a nouveau par des plaisantins.
Je ne vais pas aller a l'encontre de la loi qui veut que tout se fasse apres la visite et moi non plus je ne veux plus perdre mon temps pour des visites infructueuses car j'ai déjà fait pres de 3 fois déjà l'aller retour avec des locataires qui n'ont pas les moyens de s'acquitter du depôt de garantie,et qui me font perdre du temps et des fonds engages pour mon vol .Cet etat de chose compromet déjà leur solvabilite, pour eviter des deplacement inutiles a nouveau voici la decision que j'ai pris:
Vous ne pouvez pas payer pour ce que vous n'avez pas encore vu, mais vous pouvez tout de même me confirmer la disponibilite des fonds, et ceci passe par le fait que vous irez bloquer les fonds dans une agence par mandat western union, apres l'avoir fait, vous allez ajouter le recepice reçu a l'agence a votre dossier et l'amener au rendez vous, apres conclusion du bail et remises des , je vais vous prendre le dossier au complet.
Précisions: Pour préparer le mandat western union, il faut simplement vous rendre dans une agence avec le montant des 1050€ en espèce. Vous demanderez le formulaire pour un MANDAT western union que vous allez remplir avec les coordonnées de mon conseiller financier ainsi que les vôtres.
Après cette opération, on vous délivrera un bordereau qui contient les coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous allez me confirmer la diponibilite des fonds en faisant le scan du reçu tout en prenant le soin de cacher le code d'identification a 10 chiffres(Codes d'encaissements )
Programme de la visite et de la signature du bail a respecter strictement:
Un fois sur les lieux, nous allons faire dans un premier temps la visite complete de toutes les pieces qui compose le logement, puis apres si tout vous convient, je vous soumettrai le contrat que vous allez lire de la premiere page a la derniere.Apres lecture si les clauses du contrat vous conviennent, nous allons passer a la signature puis a la remise des cles.Apres la remise des cles vous allez me transmettre le reçu des fonds que vous avez bloque a l'agence par mandat western union au nom de mon conseiller financier avec le code d'encaissement mais cette fois ci sans le cache car vous avez déjà les cles.
Si par ailleurs,apres visite le logement ne vous plait plus, ce dont je doute fort, vous allez purement et simplement vous retracter et vous irez a l'agence faire opposition au fonds que vous avez bloquer.
Je reviens encore une fois sur l'entretient du logement qui est une chose primordiale pour moi car comme je vous le disais, je ne suis pas entrain de le louer pour de l'argent, mais je veux m'assurer qu'il soit dans de bonnes mains.
J'espere pouvoir vous faire confiance sur ce point.

en plus de ca il se contredit , il ne m'a jamais dit: comme je vous le disais, je ne suis pas entrain de le louer pour de l'argent!!! enfin bref
faites bien gaf PAS DE MANDAT WESTERN UNION ET PAS DE MANDAT TOUT COURT!!!

5 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
26 janv. 2012 à 23:27
Salut,
Tu a bien fait de garder"JALOUSEMENT" ton pognon !!!
Encore un baltringue d" Ivoirien,qui, essaie d'ecrire correctement le Francais,se trahit toujours avec cette fameuse expression !!!!!!!
A+
0
Aurélie Tournai
11 avril 2012 à 20:30
Moi j'ai vu cette annonce sur Vivastreet 399 euros de loyer, c'est le même e-mail ... N'ayant pas de nouvelles, j'ai taper le numéro de gsm laissé dans la barre google et voilà, je tombe sur votre témoignage ... Je sais maintenant que je ne dois plus me faire d'illusion sur cette maison
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855 > Aurélie Tournai
Modifié par l'embrouille 75 le 11/04/2012 à 21:05
Salut,
Bon reflexe, de faire une recherche ,avant de se faire plumer !!
Et ne te bile pas, la maison est habitee par des Ghostbrouteurs !!
Donc tout va bien tu as garde "JALOUSEMENT" ton oseille !!!!!

PS: Fait gaffe quand meme, aux annonces de locations;avec un tarif anormalement bas !!!!
tu peux etre sure que c'est une combine,et qui provient le plus souvent d'Afrique !!
A+
0
Laura Molembaix
2 juin 2012 à 12:45
J'ai aussi été victime de ce genre d'arnaque, mais en tapant le numéro de téléphone sur GOOGLE, je suis tombé sur votre témoignage. Je ne comprends pas comment peut-on laisser des gens arnaquer ainsi !
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 452
Modifié par Afrikarnak le 2/06/2012 à 13:32
Re:
Pourquoi les escrocs continuent de pulluler? Simple: ils sont dans des pays où les Polices/Justices de l'U.E n'ont aucun pouvoir.. Seule parade: esprit d'analyse, sens critique et curiosité (Recherches sur le Net par ex.). Autre solution: disparition des 'pigeons' gobant tout.. Mais là ne rêvons pas..
A+
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
26 janv. 2012 à 23:48
Toujours une excuse pour ne pas venir et demander un mandat Western Union.

Le mot "jalousement", toujours aussi mal employé.

Et des "taques vitrocéramiques" mais qu'est ce que des taques?
0
la meme chose pour moi avec une villa de sauvinieres
sur le site vivastreets
0
idem franck_bouillon
0
Morte de rire, il fait pareille sur Genève maintenant!!! :-D Je dois quand-même dire que comparé à d'autres annonces du même genre, son premier mail a au moins l'originalité de fournir un numéro de téléphone... Allez, je lui mets 17/20 pour l'effort!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zadare Messages postés 494 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 105
21 mars 2012 à 11:03
bonjour le post

il vient de le faire aussi dans le nord ,évidement il est soit-dissant en en angleterre en ce moment ou il se dit en retraite .... même pas eu le temps de signaler son annonce sur lebon...moins 1h mon 1er mail d'échange avec lui celle ci avait disparue ....
0