Arnaque dans le bon coin.

miharb54 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 26 janv. 2012 à 21:18
 marmenard - 29 janv. 2012 à 10:11
Bonsoir, je poste ce message ici.

Je vous explique j'ai trouver un iphone 4s dans le bon coin a 350€ neuf etc.. la personne ma donné sa pièce d'identité etc.. après négociation la personne ma envoyer le colis et ma donné le numéro de colis donc confiant j'ai payer la somme en mandant cash via la poste.

aujourd'hui le colis et dans le sud ouest( je suis du nord est) et j'ai plus aucune nouvelle de cette personne, je lui allez déposer plainte contre elle a la gendarmerie.

cette personne mas envoyé des email très tard, je suppose d'un domicile svp aider moi a la retrouver grâce au adresse IP pour activez les choses.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
Modifié par Afrikarnak le 26/01/2012 à 22:57
Bonjour..
Mais pourquoi mets tu 'arnaque' au singulier? le Bon Coin en est pourri, cela mérite un S majuscule.. Le Bon Coin n'est sûr/utile que pour les affaires de proximité permettant le face-à-face..
Retrouver un mec grâce à son I.P ne peut être fait que par les Services de Police/Gendarmerie.. Et encore pas tjrs car il y a des 'astuces' pour brouiller les pistes.. Au mieux un particulier peut cibler une ville.. Quant à la pièce d'identité il se peut qu'elle ait été extorquée à une autre victime...
Attends un peu les résultats de la Gendarmerie, sait on jamais...
A+
1
sarahdel2310 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012
28 janv. 2012 à 22:46
Bonjour,

Je suis extrêmement déçue car j'ai été victime ce week end de la même arnaque que toi. Exactement le même procédé et la même façon d'agir avec la pièce d'identité, le mandat cash etc. Je compte aller porter plainte lundi. Si tu veux on peut rester en contact pour savoir comment avance les choses.

Sarah
0
Bonjour
Le Bon Coin :
C'est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOIT !
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
0